Mondiaux de biathlon : la quête de Fourcade

Martin Fourcade est l'actuel leader de la Coupe du monde de biathlon. Martin Fourcade est l'actuel leader de la Coupe du monde de biathlon.[Rene Gomolj / AFP/Archives]

Leader de la Coupe du monde de biathlon et double champion olympique à Sotchi l’hiver dernier, Martin Fourcade aborde les Mondiaux à Kontiolahti (du 5 au 15 mars) dans la peau de l’homme à battre. Sa quête de médailles commencera dès jeudi dans le relais mixte.

 

Difficile de passer à côté de Martin Fourcade à Kontiolahti. Le Français orne les affiches placardées dans cette ville finlandaise de 14 500 âmes, où se tiennent à partir de jeudi et jusqu’au 15 mars les championnats du monde de biathlon.

Comme pour rappeler son statut d’homme à (ab)battre. Leader de la Coupe du monde, le double champion olympique à Sotchi l’hiver dernier domine de la tête et des épaules son sport depuis près de quatre ans.

 

Le relais mixte pour commencer

Et il n’y a pas de raison que ça change là où il a décroché sa première victoire en Coupe du monde en 2010.

«Je sais que les gens s’attendent à ce que je fasse quelque chose», a-t-il concédé. Sa quête commencera ce jeudi fin de journée avec le relais mixte, la première de ses six occasions d’amasser les médailles.

«Mon ambition première est avant tout le classement général de la Coupe du monde. Après, je serais déçu si je repartais sans médaille.» Il ne serait pas le seul.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles