Biathlon : Fourcade très attendu

Martin Fourcade est le champion du monde et champion olympique en titre de l'individuelle. Martin Fourcade est le champion du monde et champion olympique en titre de l'individuelle.[ / NTB SCANPIX/AFP/Archives]

Dans l’ombre depuis le début des Mondiaux de biathlon à Kontiolahti (Finlande), avec une douzième place sur le sprint et une septième place sur la poursuite, Martin Fourcade va tenter de retrouver la lumière ce jeudi sur l’individuelle. Une discipline dont il est le champion du monde et champion olympique en titre.

 

Jusqu’à maintenant, Marie Dorin-Habert lui a volé la vedette. La biathlète française a été la star du début des Mondiaux à Kontiolahti (Finlande) avec ses médailles d’or sur le sprint et la poursuite, quand Martin Fourcade a dû se contenter de la douzième puis de la septième place.

Des résultats loin des standards du Catalan plutôt habitué à fréquenter les podiums. Mais il va pourvoir rectifier le tir, ce jeudi, sur l’individuelle (20 km).

Une discipline dont Martin Fourcade est le champion du monde et champion olympique en titre. De quoi s’affirmer un peu plus comme le grand favori, à condition qu’il se montre plus précis au tir.

"On est tous prêts à perdre cinq secondes sur le pas de tir pour gagner l’individuelle", a-t-il clamé. Car, avec une minute de pénalité, chaque faute peut être fatale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles