Biathlon : Fourcade est tout proche

Grâce à sa victoire jeudi sur le sprint de Khanty-Mansiysk (Russie), Martin Fourcade a remporté son 11e petit globe de cristal en carrière. [KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP]

En remportant le sprint jeudi, Martin Fourcade s'est offert un 11e petit globe de cristal et une 39e victoire en carrière. Mais il s'est surtout rapproché d'un 4e gros globe de cristal.

 

Le gros globe n’est plus qu’à quelques cartouches. En remportant, jeudi, haut la main le sprint à Khanty-Mansiysk (Russie), Martin Fourcade a remporté son 4e petit globe de la spécialité mais a surtout effectué un pas décisif vers l’obtention d’un quatrième titre mondial d’affilée de biathlon.

 

 

Un exploit historique qu’aucun biathlète avant lui n’était parvenu à réaliser et qu’il ira chercher dès samedi lors de la poursuite. Une spécialité dont il est champion olympique et dont il peut aussi brandir le petit globe pour la 5e fois de sa carrière.

Il achèvera dimanche son week-end sur la mass-start où là aussi il peut décrocher un petit globe. De quoi s’assurer entrer dans la légende par la grande porte. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles