En direct
A suivre

Un grand cru pour le festival Rock en Seine

120 000 spectateurs ont assisté aux quelques 60 concerts du festival. [Mattis Meichler]

L'affiche prestigieuse du festival le laissait présager : l'édition 2013 de Rock en Seine a battu tous les records.

 

Près de 120 000 spectateurs ont rallié le parc de Saint-Cloud ce week-end, bravant une météo peu clémente. Malgré un budget limité pour un évènement de cette ampleur - 8 millions d'euros - les organisateurs étaient parvenus à attirer quelques uns des artistes les plus en vogue. 

Le festival aura été marqué, entre autres, par l'excellent concert des anglais de Alt-J, par la performance survoltée des français La Femme - dont le guitariste a littéralement surfé sur la foule - ou encore par les punchlines du nouveau prodige du rap californien Kendrick Lamar. Le berlinois Paul Kalkbrenner et Vitalic se sont chargés de transformer le festival en immense dancefloor avec des lives electro dont ils ont le secret. Et les vétrans de Nine Inch Nails et de Franz Ferdinand ont prouvé qu'il n'avaient rien perdu de leur énergie. 

Mais la palme revient sans conteste à Phoenix, qui a fait plus que justifier son statut de tête d'affiche. Les quatre Versaillais ont livré une performance survoltée, le chanteur Thomas Mars n'hésitant pas à plonger dans la foule pour interpréter "Entertainment".

Pour les organisateurs, qui ont confirmé la tenue de l'édition 2014 malgré une baisse des subventions,  le plus difficile sera de faire encore mieux.  

Voir le diaporama

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités