Documentaire sur Michael Jackson : les ayants droits portent plainte contre HBO

Deux trentenaires accusent Michael Jackson d'abus sexuels lorsqu'ils étaient enfants. Deux trentenaires accusent Michael Jackson d'abus sexuels lorsqu'ils étaient enfants.[HBO]

Les ayants droits de Michael Jackson ont entamé ce jeudi des poursuites contre la chaîne HBO, qui va diffuser un documentaire sur le chanteur l'accusant d'avoir commis des abus sexuels sur deux jeunes garçons. 

La plainte de 53 pages, déposée auprès d'un tribunal de Los Angeles, accuse HBO de violer un accord de «non-dénigrement» qui aurait été signé en 1992. Les ayants droits réclament près de 100 millions de dollars de dommages et intérêts. 

«Michael Jackson est innoncent. Point.», peut-on également lire dans la plainte. «En 2005, Michael Jackson est passé en jugement (...) et il a été relaxé par le jury (...) Dix ans après sa mort, il y en a encore pour tirer profit de son succès mondial retentissant et chercher à exploiter ses excentricités», est-il également écrit. 

HBO a réagi en indiquant qu'elle ne renoncerait pas à diffuser, les 3 et 4 mars prochains, le documentaire, intitulé «Leaving Neverland» et dont la bande-annonce a été dévoilée cette semaine. Il contient notamment les témoignages de deux trentenaires, Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels de la part de Michael Jackson alors qu'ils étaient âgés de 7 et 10 ans.

À suivre aussi

Etats-Unis Jeffrey Epstein aurait payé des médecins pour prescrire des antidépresseurs à ses victimes
Edouard Balladur (G) et François Léotard dans un montage de leurs protraits réalisé le 29 avril 2019 [JEAN-PIERRE MULLER, MARC LE CHELARD / AFP/Archives]
Justice Affaire Karachi : le parquet demande un procès pour Edouard Balladur et François Léotard
Justice Procès Mélenchon : le jugement mis en délibéré au 9 décembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles