«Deux frères», le nouvel album de PNL, bat tous les records

Le dernier album de PNL est devenu le plus écouté en vingt-quatre heures sur Spotify et Deezer.[CAPTURE YOU TUBE]

A croire que l'incroyable campagne de communication lancée autour de leur dernier album a considérablement porté ses fruits. «Deux frères» du duo PNL bat tous les records depuis sa sortie vendredi 5 avril.

Dès le lendemain de sa sortie, il avait déjà frappé un grand coup, devenant l'album le plus écouté en vingt-quatre heures sur Spotify et Deezer. La plateforme suédoise de musique avait dans la foulée indiqué que le binôme composé d'Ademo et N.O.S, originaires de Corbeil-Essonnes, avait dépassé la précédente marque de référence détenue par... Queen (14 millions d'écoute).

Constatation identique chez les Français de Deezer qui saluaient alors «l'album le plus streamé en vingt-quatre heures». Ce mardi, le clip d'«Au DD», troisième extrait de leur nouvel album cumulait plus de 46 millions de vues sur YouTube, soit seulement dix-neuf jours après sa mise en ligne. Et rien qu'en une semaine passée sur le Web, il en avait totalisé 25 millions, record de France.

L'ensemble de ces chiffres succèdent à une campagne de communication entourant «Deux frères» rondement menée et qui dénotait par son originalité. Outre l'improvisation d'une immense parade sur les Champs-Elysées dans un bus à impériale, le groupe s'était aussi associée avec la société de transports Uber dont six véhicules avaient proposé vendredi et samedi de 13h à 23h, des courses gratuites avec en prime diffusion en boucle du dernier album de PNL.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles