Festival de Cannes : des pass d'accès à la sélection officielle pour les 18-28 ans

Plus de 1.700 passionnés avaient bénéficié de ce précieux sésame lors de la première édition. Plus de 1.700 passionnés avaient bénéficié de ce précieux sésame lors de la première édition. [© ALBERTO Pizzoli / AFP]

Après un premier succès en 2018, le pass «Trois jours à Cannes» refait son apparition. Destiné aux jeunes cinéphiles âgés de 18 à 28 ans, il donne accès à tous les films présentés en sélection officielle.

Pour cette 72e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai, ce précieux sésame, dont ont bénéficié plus de 1.700 personnes l'an dernier, pourra être utilisé à deux reprises : du 15 au 17 mai, puis du 23 au 25 mai.

Le pass «Trois jours à Cannes» donnera un accès privilégié aux films en compétition ou hors compétition, aux séances spéciales, aux longs-métrages des sections Un Certain Regard ou Cannes Classics, aux projections du Cinéma de la Plage, ainsi qu'au Palais des Festivals.

Les détenteurs pourront accéder à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.

Les badges nominatifs, avec photo d'identité, seront à retirer au bureau des accréditations du Palais des Festivals à partir du 14 mai ou du 22 mai. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles