Louis Garrel va tourner avec Woody Allen

Né en 1983, l'acteur est également réalisateur. [© Thomas SAMSON / AFP]

Le comédien français Louis Garrel sera à l'affiche de la prochaine comédie romantique de Woody Allen. Le tournage débutera en juillet, en Espagne.

Celui qui partage la vie de l'actrice et mannequin Laetitia Casta donnera la réplique à Christopher Waltz («Inglourious Basterds»), Gina Gershon («Showgirls»), Elena Anaya («La piel que habito») et Sergi Lopez («Harry, un ami qui vous veut du bien»). Ce nouveau film de Woody Allen racontera l'histoire d'un couple d'Américains qui découvrent avec délice le festival du film de San Sebastian.

«Le couple s'entiche du festival, ainsi que de la beauté et du charme de l'Espagne, tout comme de la fantaisie du monde du cinéma. Elle engage une liaison avec un brillant cinéaste français et il tombe amoureux d'une belle espagnole habitant la ville», précise la société de production Mediapro, dans un communiqué.

L'équipe du film posera ses valises du 10 juillet à la fin du mois d'août dans cette cité balnéaire du Pays Basque espagnol.

Avec ce long-métrage, le réalisateur de 83 ans poursuit son hymne cinématographique aux grandes villes européennes, illustré notamment par «Vicky Cristina Barcelona» en 2008, «Minuit à Paris» en 2011, sans compter d'autres films tournés à Rome ou Londres.

À suivre aussi

Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
Cinéma Leila Sy et Kery James : «un banlieusard est capable de transformer les inconvénients en avantages»
L'exposition Charlie Chaplin se tient jusqu'au 26 janvier 2020 à La Philharmonie de Paris
Exposition On a visité l'exposition Charlie Chaplin à la Philharmonie

Ailleurs sur le web

Derniers articles