En direct
A suivre

Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont en maison de retraite

[DR] La troupe de «Dernier tour de piste» au complet avec de gauche à droite, Guillaume Mélanie, Marie-Aline Thomassin, Jocelyne Sand, Béatrice Costantini, Mike Fédée, Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont.

Un duo de vieux copains. Tous les week-ends jusqu’au 31 août, Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont se donnent la réplique à l’Alhambra dans « Dernier tour de piste », une comédie, qui mêle humour et enquête, sur fond d’arnaque dans une maison de retraite.

Alors que Jean-Marie Bigard a annoncé mettre un terme à sa carrière solo en juin 2020, l’humoriste ne quitte pas pour autant définitivement la scène. C’est au théâtre qu’il compte désormais consacrer son temps. Et il n’a pas attendu bien longtemps. Aux côtés de son ami Patrice Laffont, Jean-Marie Bigard, fidèle à son personnage de forte tête bourru, joue tout l’été sur les planches parisiennes, le rôle d’un pensionnaire des Bleuets. 

Dans cette maison de retraite pour anciens comédiens, tout ne semble d’ailleurs pas très net. La direction – un époux lâche sous la houlette d’une épouse tyrannique - maquille les comptes et les pensionnaires passent le temps comme ils peuvent, entre blagues potaches et souvenirs d’acteur. L’arrivée du jeune Joshua (Mike Fédée), envoyé dans les lieux pour travaux d’intérêt général, va bousculer le quotidien de cette joyeuse bande de pensionnaires, de l’excentrique Julien Dorval au langage fleuri (Jean Marie Bigard) à son irrésistible ami Daniel (Patrice Laffont), en passant par la drôle et attachante Françoise, comédienne pétillante atteinte de la maladie de Parkinson (Jocelyne Sand). Enquête, retrouvailles amoureuses, péripéties  cocasses émailleront cette comédie de boulevard signée Jean Franco (Panique au ministère, La candidate…) qui réunit toutes les générations.

DERNIER TOUR DE PISTE from Géraldine Tréhel on Vimeo.

Sur scène, aux assauts verbaux de Jean-Marie Bigard répond le flegme de Patrice Laffont, le tout dans une ambiance de troupe. Guillaume Mélanie, Marie-Aline Thomassin, Jocelyne Sand, Béatrice Costantini et le jeune Mike Fédée, tous rompus à la mécanique de la comédie, apportent une touche de fantaisie bien à eux. 

«Dernier tour de piste», jusqu’au 31 août, Alhambra, Paris.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités