Le comics Spider-Man le plus recherché mis aux enchères sur internet

Spider-Man fait sa toute première apparition dans Amazing fantasy #15.[Robyn Beck/AFP]

Elle figure au Top 3 des BD les plus recherchées au monde : Amazing fantasy #15 est mise aux enchères sur le site Catawiki, du 2 au 11 août. Devenu mythique pour avoir révélé pour la première fois Spider-Man aux yeux du monde, ce comics pourrait être vendu à un prix exhorbitant.

«Enfants, nous mettions de côté pour nous offrir des bandes dessinées, mais peu d’entre nous auraient pu imaginer à ce moment-là qu’elles pourraient un jour devenir des objets de collection convoités qui se vendraient à des millions», s'enthousiasme Patrick Vranken.

Le directeur de vente et expert en bande dessinée de Catawiki s'attend à une enchère particulièrement prometteuse. «Généralement quand il s’agit d’une bande dessinée prisée, plus le numéro du magazine est bas, mieux c’est. Aussi, quand il s’agit de la première apparition ou l’histoire des origines d’un personnage de la bande dessinée, cela peut vraiment lui faire prendre de la valeur.»

Une précédente vente à 1,5 million de dollars

Publiée en 1962, la BD a déjà été adjugée à 500.000 dollars lors d'une précédente mise à prix. Mais le record absolu a été établi en 2011, lorsqu'un collectionneur a déboursé 1,5 million de dollars pour un exemplaire de cette même édition, en excellent état. Un record qui pourrait bien être battu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles