Guillaume Canet veut rassurer les fans d'Astérix et «faire de son mieux»

L'acteur a subit les attaques des internautes après l'annonce du film L'acteur a subit les attaques des internautes après l'annonce du film[Thomas SAMSON / AFP]

Il est peu dire que l'annonce d'un nouveau film Astérix et Obélix avec Guillaume Canet aux manettes n'a pas survolté les amoureux de l'univers gaulois. Sur les réseaux sociaux, lui et Gilles Lellouche, sensé incarner Obélix, ont subi les foudres des internautes.

Conscient que se lancer dans un film mettant un scène des personnages aussi mythiques dans la fiction française ne sera pas facile, Guillaume Canet a assuré dans une interview sur l'antenne d'RTL qu'il voulait faire «de son mieux». L'acteur faisait partie de la déléguation présidentielle présente en Chine, le 5 novembre dernier, car c'est dans ce pays que se passera une majorité de l'intrigue. 

«Encore une fois : ce ne sera pas les Petits Mouchoirs en Chine. J'ai envie de faire un grand film d'aventure, une grande comédie avec des décors incroyables, des costumes d'époque, avec l'humour d'Astérix et Obélix qu'on aime», a commenté celui qui avait remporté le César du meilleur réalisateur pour Ne le dis à personne. Le film sera d'ailleurs tourné «en partie en Chine», avec des acteurs réputés dans le cinéma asiatique. 

À l'heure actuelle, le scénario est terminé, il s'agit donc de mettre en place le casting, repérer les décors et commencer le tournage. Selon le producteur Alain Attal, qui travaille sur le projet, le tournage pourrait se faire dès l'été prochain, pour une sortie finale en 2021.

À suivre aussi

Mieux vaut éviter de regarder les films dans l'ordre de leur sortie en salle.
Cinéma Marvel : dans quel ordre chronologique faut-il regarder tous les films ?
Cinéma Les 5 choses à savoir sur la Reine des Neiges 2
Cinéma On a vu «La Reine des Neiges 2»... et cela ne nous a pas laissés de glace

Ailleurs sur le web

Derniers articles