En direct
A suivre

Coronavirus : le Printemps de Bourges, annulé, promet une édition 2020 virtuelle

La programmation complète de cet événement musical sera dévoilée le 20 avril.[© Capture écran Twitter/ Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel]

Parmi les nombreux festivals de musique, le Printemps de Bourges a été l’une des victimes de l’épidémie de coronavirus. Programmée du 21 au 26 avril, puis annulée, la 44e édition va tout de même se tenir sous la forme d’un «Printemps imaginaire».

«Il n’y aura pas de printemps sans le Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020», a expliqué les organisateurs ce vendredi dans un communiqué officiel.

Malgré l’annulation, toutes les équipes ont décidé de se retrousser les manches et de se battre pour que ce grand rendez-vous musical survive par n’importe quel moyen.

«Pour cela, du 21 au 26 avril, les dates prévues de son édition 2020, le Printemps invite tous les acteurs du festival à partager de nouvelles créations spécialement conçues pour un Printemps Imaginaire. Les artistes, bien sûr, mais aussi les journalistes, les festivaliers, les équipes, tous ceux qui font du Printemps un festival à part, celui où tout commence. Tous auront carte blanche pour créer un autre Printemps», peut-on lire dans l’annonce.

Les chanteurs confirmés comme Matthieu Chedid (- M -) ou Catherine Ringer, ainsi que ceux en devenir (Les Inouïs), peuvent donc laisser libre cours à leur imagination et travailler sur des contenus ou des lives inédits, qui seront diffusés sur le site de l’événement et les différents réseaux sociaux.

La liste des artistes qui participeront à ce «Printemps imaginaire» sera dévoilée le jeudi 16 avril. Quant à la programmation complète, il faudra attendre le lundi 20 avril.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités