En direct
A suivre

Valérie Lemercier surprend en Céline Dion dans les premières images du biopic consacré à la chanteuse

Après trois ans de travail, Valérie Lemercier présente la bande annonce de son film « Aline » hommage à Céline Dion, en salle le 18 novembre prochain. [Capture d'écran affiche Aline ]

Rien n’avait filtré jusqu’alors. L’actrice et réalisatrice a présenté hier soir les premières images et l’affiche de son film, «Aline», librement inspiré de la vie de Céline Dion. La ressemblance entre l’actrice et la chanteuse est frappante. La sortie en salles est prévue le 18 novembre prochain.

Grande fan de la star québécoise, Valérie Lemercier travaille sur ce long-métrage depuis trois ans, et c’est avec une émotion palpable qu’elle a présenté hier dans «Quotidien» les premiers éléments graphiques de cet ambitieux projet. A commencer par l’affiche, créée à partir d’une photo de plateau, où Valérie Lemercier pose de profil dans un costume blanc, micro doré à la main, ressemblant à s’y méprendre à Céline Dion. 

L’actrice, qui campe à l’écran Aline, sorte de double de Céline Dion, a ensuite présenté le teaser de ce long-métrage. Un film qui retrace librement le parcours de la star internationale, de sa petite enfance à ses 50 ans, en passant par sa rencontre avec René Angelil, ses concerts, ses interviews... 

Valérie Lemercier y joue aussi bien Aline/Céline enfant qu’adulte. Silhouette longiligne, posture, costume, gestuelle, là encore le mimétisme entre les deux femmes est étonnant. «J'ai essayé de l'incarner», a tout simplement expliqué la comédienne sur le plateau de l'émission.  

Des images qui ont fait réagir sur Twitter. Si certains saluent déjà le projet, le comparant à «A Star Is Born», ou se disant conquis par la bande-annonce, le teaser a attisé la curiosité de plusieurs twittos, quand d'autres estiment le «pari risqué». 

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité Cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités