En direct
A suivre

Johnny Hallyday : le coffret collector «Son rêve américain» enfin disponible

Le rockeur vouait un véritable culte au pays de l'oncle Sam. [© Warner Music]

Pour le plus grand bonheur des fans du Taulier qui le pleurent depuis près de trois ans, un coffret intitulé «Johnny Hallyday : son rêve américain» sort ce vendredi. L’occasion de découvrir des morceaux méconnus du rockeur et des images inédites.

Composé de deux DVD et trois CD, ce coffret réunit «A nos promesses», le road-movie sur la dernière sortie en moto de Johnny Hallyday avec ses meilleurs copains, ainsi que la bande-son du film de François Goetghebeur qui permet de découvrir des titres de Johnny qui n’ont pas été très exposés. Un moyen-métrage «Johnny USA» de Pascal Duchène sur la tournée américaine 2014 est également disponible, ainsi qu'un concert inédit au Beacon Theater de New York datant de mai 2014.

Autre trouvaille, le morceau «Deux sortes d’hommes» produite par l’Américain Don Was, patron du label Blue Note qui a notamment travaillé avec les Rolling Stones ou Bob Dylan, et mixée par Bob Clearmountain. Cette chanson définitivement «blues rock électrique» a été mise en boîte pendant les séances d'enregistrement de l’album «Rester vivant».

 «Avec Warner, qui a été la dernière maison de disques du vivant de Johnny Hallyday, nous avons réalisé un projet qui avait, selon nous, un sens artistique et respecte sa mémoire», explique le directeur artistique, Bertrand Lamblot.

Une avant-première émouvante au Grand Rex

Mercredi après-midi, une avant-première a été organisée au Grand Rex, à Paris, afin de présenter le documentaire «A nos promesses». Les «frères» de Johnny Hallyday, dont Pierre Billon, avaient fait le déplacement, ainsi que sa veuve Laeticia et ses deux filles, Jade et Joy.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀ Les fans de #JohnnyHallyday ont eu une belle surprise mercredi après-midi, alors qu'ils attendaient au #GrandRex l'avant-première du nouveau coffret "Son rêve américain" qui sortira vendredi... Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy ont en effet pris part à l'événement organisé le 21 octobre 2020. Tous ont ainsi pu découvrir ensemble le documentaire A nos promesses, consacré à l'ultime road-trip américain du Taulier en 2016, mais également le film de sa tournée aux Etats-Unis en 2014, et le titre inédit, Deux Sortes d'Homme. ⠀⠀⠀ #rocknroll #music #america #harleydavidson #johnnyhallyday #chanteur #mythe #film #documentaire #legende #picsoftheday #instapic #cinema #theatre #evenement #france #paris

Une publication partagée par Le Grand Rex Paris (@legrandrex) le

«C'est très émouvant de se retrouver devant vous, ça fait longtemps qu'on s'était quittés, et de se retrouver pour ce joli projet. C'était le rêve de Johnny (...), on a essayé d'être à la hauteur de ce qu'il attendait de nous», a-t-elle déclaré, visiblement très émue.

«Son rêve américain», l’idole des jeunes l’a vécu jusqu’au bout, et cela même quand la maladie le rongeait.

Retrouvez toute l’actualité musicale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités