En direct
A suivre

Fête de la Musique 2021 : Le passe sanitaire sera-t-il obligatoire ?

Le passe sanitaire ne sera pas obligatoire pour participer à la fête de la musique.[Abdulmonam Eassa / AFP]

Bonne nouvelle pour les fêtards : la Fête de la Musique est maintenue le 21 juin, et sans passe sanitaire.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot l'a confirmé à l'antenne de Franceinter ce 12 mai : «Nous sommes en train de travailler avec le ministère de l'Intérieur, pour voir quelles mesures de sécurité nous allons déployer. (...) Mais il ne sera pas utile de présenter un passe sanitaire. C'est logistiquement impossible !» 

Pour rappel, le passe sanitaire est un certificat attestant que son propriétaire n'est pas susceptible de transmettre le Covid-19. Soit parce qu'il a été vacciné, soit parce qu'il a été testé négatif 48 heures auparavant, soit parce qu'il a déjà été contaminé par le coronavirus et bénéficie d'une immunité. 

Le passe sanitaire a été adopté par les députés ce 11 mai. Il devrait être utilisé pour les rassemblements de plus de 1.000 personnes, comme les festivals ou les concerts. Ces événements seront à nouveau autorisés le 30 juin. 

«Il faut voir le passe sanitaire comme une procédure qui nous permet d'accélérer la réouverture, et d'augmenter les jauges pour les spectacles debout», a justifié Roselyne Bachelot. 

La ministre a précisé que les gestionnaires, bénévoles et personnels de festivals ne seraient pas soumis à l'obligation du passe sanitaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités