En direct
A suivre

« Johnny Hallyday - Que je t’aime » : une esplanade et un concert hommage le 14 septembre à Bercy

Le chanteur de rock Johnny Hallyday s'était pour la première fois produit sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 septembre 1987. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Un concert en hommage à Johnny Hallyday intitulé « Que je t’aime » sera donné le 14 septembre prochain à Bercy, en présence de nombreux artistes.

Cet événement organisé par Laeticia Hallyday se déroulera 34 ans après le premier concert de Johnny dans cette salle (depuis rebaptisée l'AccorHotels Arena), où le chanteur, décédé en 2017, demeure l’artiste masculin à s’être produit le plus grand nombre de fois (101).

Au cours de ce concert hommage organisé sous la direction musicale d’Yvan Cassar, qui a accompagné les dernières tournées de la star, « la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle », offrant une « vraie immersion dans l’univers du rockeur préféré des Français », précise le communiqué des organisateurs.

Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Julien Doré, mais aussi Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou encore Maxim Nucci reprendront sur scène les titres du « Taulier », accompagnés d’un orchestre symphonique.

C’est Laeticia Hallyday qui est à l’origine de cette initiative sur laquelle elle travaille depuis deux années. Pour mémoire, la veuve de Johnny Hallyday avait déjà organisé un concert hommage le 1er décembre 2019, à l’Olympia.

10 000 personnes devraient pouvoir assister à l’événement, fait savoir Le Parisien, qui précise que les spectateurs seront assis, sans distanciation mais sans aucun doute masqués et munis d'un pass sanitaire. Les places seront mises en vente dès ce jeudi 3 juin, avec un premier tarif de billet autour de 35 euros. « Les bénéfices de cette soirée coproduite seront reversés à des associations », ajoute Le Parisien. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’y assister, une retransmission télévisée devrait avoir lieu.

Une esplanade Johnny Hallyday

Quelques heures avant ce concert-hommage, une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée devant Bercy par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

« En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté », estime la veuve du chanteur.

La journée hommage aurait dû se dérouler le 15 juin prochain, date de son anniversaire, mais l'événement avait dû être décalé en raison de la crise sanitaire.

A noter par ailleurs qu’elle marquera peut-être les retrouvailles publiques entre Laeticia Hallyday et Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés de Johnny Hallyday que Laeticia, après s’être déchirée avec eux autour de l’héritage, aurait conviés aux festivités, selon Le Parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités