En direct
A suivre

Michel Bouquet : Quand vont sortir les deux derniers films de l’immense acteur ?

Les deux films sortent ce mercredi 1er juin.[©DR]

Les deux derniers films de Michel Bouquet, monstre sacré du théâtre et du cinéma, qui s’est éteint le 13 avril dernier à l'âge de 96 ans, sont diffusés dans les salles obscures dès ce mercredi 1er juin.

Les spectateurs pourront notamment découvrir le film documentaire «Juste avant la nuit», réalisé par Jean-Pierre Larcher, durant lequel l’immense comédien, isolé dans un hôtel face à la mer, remonte pour la dernière fois le fil de sa carrière, et revient sur les grands auteurs de théâtre et de cinéma qui ont marqué sa vie.

«Les grands auteurs sont des grands manipulateurs. La vérité, ils savent qu’elle n’existe pas. Elle devrait exister, mais elle n’existera jamais. La vie d’un acteur, c’est une vie en trompe-l’œil, très difficile à vivre», affirme au cours de l’entretien celui qui avait joué pas moins de 800 fois «Le roi se meurt» d'Ionesco, et qui avait tourné avec les plus grands, comme Claude Chabrol et François Truffaut.

«Cérémonie secrète», de Tatiana Becquet-Genel

Signé Tatiana Becquet-Genel, le drame fantastique «Cérémonie secrète», tourné avec Michel Bouquet entre 2020 et 2021, sera également projeté dès ce mercedi dans les salles. Inspirée du film éponyme de Joseph Losey, cette fable donne à réfléchir sur une société en perte de repères.

L'histoire est centrée sur Rachel, une avocate qui n'a pas quitté le monde de l'insouciance et s’abonne à d'étranges rêveries qui la conduisent à s'émanciper de son milieu. Après la mort sa cliente, Rachel va faire face à ses obsessions, à son homosexualité refoulée, à ses choix hasardeux et à la cruelle réalité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités