En direct
A suivre

Paris : la L2P convention célèbre le Hip-Hop du 8 au 11 mars

Cette édition sera l'occasion de célébrer les 50 ans du hip-hop. [L2P Convention/ Parades Studio]

Conférences, concerts, expositions, masterclass…Jusqu'au 11 mars prochain, la L2P Convention revient à Paris pour une immersion dans le monde du hip-hop et de la street culture. L’équipe de France de breakdance, qui participera aux Jeux Olympiques de Paris, y fera sa présentation.

Un événement à ne pas rater. Alors que le hip-hop a été la musique la plus écoutée en 2022, la L2P Convention, la première convention professionnelle française dédiée à la street culture et au rap est de retour à Paris, pour échanger avec le public sur les différentes facettes du monde urbain.

L’évènement est l’occasion pour des artistes émergents, des figures historiques et des professionnels du secteur de présenter leurs expériences au public et de débattre sur différents thèmes à l’instar de la musique, de la danse, de l’art ou encore de la place des femmes dans le milieu du rap. Les rappeurs Benjamin Epps, Sniper, ou encore Rim'K seront de la partie.

présentation de l'équipe de breakdance des jeux olympiques 2024

La L2P Convention va être l'occasion de présenter les membres de cette nouvelle discipline olympique : le breakdance. Au programme, une rencontre avec un temps d’échange qui aura lieu le 9 mars, au Musée d'Orsay.

En 2018, ce sport, également appelé le «breaking», avait fait son apparition aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Pour 2024, le comité français a décidé de le rajouter en sport additionnel avec à ses côtés le surf, le skateboard ou encore l'escalade. 

Pour retrouver la billetterie, les horaires, les lieux et des informations supplémentaires, il faut consulter le site de la L2P Convention. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités