En direct
A suivre

Mort de Ray Stevenson : les 5 séries incontournables de l'acteur britannique

Ray Stevenson a été révélé au grand public dans la série «Rome» en 2007. [Mark Sagliocco / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Selon le site américain Variety, l’acteur britannique Ray Stevenson est décédé ce dimanche à l’âge de 58 ans. Connu pour avoir incarné le personnage de Volstagg dans la trilogie Marvel «Thor», il s’est fait connaître du grand public dans des séries incontournables.

Rome (2005-2007)

Formé sur les planches du théâtre de la ville de Bristol, et après ses premiers pas à la télévision britannique dans des petits rôles qui lui ouvriront les portes du cinéma, notamment en 2004 au côté de Clive Owen dans le film «Le Roi Arthur», Ray Stevenson obtient la consécration grâce à «Rome» dans laquelle il incarne le personnage de Titus Pullo pendant les deux saisons que compte la série. Un rôle déterminant dans sa carrière.

Dexter, saison 7 (2012)

Un an avant sa première apparition au générique de «Thor : Le Monde des Ténèbres», Ray Stevenson incarne le personnage d’Isaac Sirko dans la saison 7 de «Dexter», un chef de la mafia russe de Miami. Si la série portée par Michael C. Hall a perdu de sa superbe, elle n’en reste pas moins une des fictions stars de la chaîne américaine Showtime.

Black Sails (2016-2017)

Lancée en 2014 sur la chaîne américaine Starz, «Black Sails» avait l’ambition de raconter les aventures du Capitaine Flint, vingt ans avant les événements du roman de «L’île au trésor» de Robert Louis Stevenson. Ray Stevenson a fait son apparition au générique dans les saisons 3 et 4 dans la peau du célèbre pirate, Barbe Noire.

Vikings (2019)

Ray Stevenson a également ajouté son nom au casting de «Vikings» en incarnant le personnage d’Othere dans la saison 6 de la série. Un moine anglo-saxon qui voyage en tant que missionnaire après avoir pris l’identité d’un viking mourant.

Ahsoka (2023)

Attendue en août sur Disney+, «Ahsoka» permettra de retrouver Ray Stevenson dans le rôle de Baylan Skoll. Ce dernier est un Jedi Noir, qui peut être également appelé un Jedi Perdu, c’est-à-dire un ancien Jedi ayant fait le choix de nier le Côté lumineux de la Force pour basculer du Côté Obscur. Il aurait réussi à survivre à l’Ordre 66 avant d’emprunter ce chemin vers l’obscurité, et de finalement s’allier au Grand Amiral Thrawn.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités