En direct
A suivre

MC Solaar : le rappeur revient dans le clip «Tout se transforme», issu de la bande-originale du film «Transformers»

Le rappeur MC Solaar a écrit le morceau «Tout se transforme» pour les besoins du film «Transformers : Rise of the Beasts», en salles ce mercredi. Le clip vient d'être dévoilé.

MC Solaar chez les Transformers. La nouvelle a de quoi surprendre, et pourtant l’artiste aux cinq Victoires de la musique a bel et bien écrit un morceau inédit, intitulé «Tout se transforme» et dont le clip vient d'être dévoilé, pour les besoins du prochain film de la célèbre franchise qui sort au cinéma ce mercredi 7 juin. «Une chanson qui fait écho au titre 'Les temps changent' paru sur l’album 'Paradisiaque' en 1997», précise Paramount Pictures France, ajoutantque «c’est un honneur de collaborer avec un artiste précurseur, qui s’est affranchi des codes et qui reste à ce jour le rappeur a avoir écoulé le plus d’albums -  3 millions - de l’histoire de la chanson française».

De retour en 2022 avec la réédition de ses trois premiers opus, et notamment un concert à la Philharmonie, MC Solaar, désormais quinqua, s'était fait plutôt discret depuis 2017 et la sortie de son dernier album, «Géopoétique». L’artiste, qui avait déjà fait une pause entre 2007 et 2017, peut s'enorgueillir d'avoir marqué toute une époque en France, et même fait gagner au rap tricolore ses lettres de noblesse. Un talent qui a traversé les frontières... 

Un frenchy dans le rap US

Paramount rappelle ainsi qu’en 1994, année à laquelle se déroule le nouveau long-métrage «Transformers», MC Solaar avait même réussi l’exploit d’imposer son deuxième album «Prose Combat» - d’où sont extraits «Nouveau-Western», «Séquelles» ou encore «Obsolète» - à la cinquième place des charts américains.

Lucrative franchise aux 12 millions d’entrées en France et aux 4,8 milliards de dollars au box-office, «Transformers» va dévoiler son nouveau volet, «Rise of the Beasts», qui plongera les spectateurs dans un New-York bercé au son du rap East Coast. «Optimus Prime et ses acolytes Mirage et Arcee s’apprêtent une nouvelle fois à (y) défier Unicron et les Decepticons, épaulés par une nouvelle catégorie de Transformers, les Maximals», promet le synopsis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités