En direct
A suivre

Aya Nakamura : 9 festivals où voir la chanteuse en concert cet été

L’artiste francophone la plus écoutée dans le monde va faire bouger les foules sur ses imparables hits Afrobeat, RnB et Pop. [Valery HACHE / AFP]

«Té-ma la dégaine…» Après trois albums certifiés platines et diamant, une renommée internationale, des millions de vues sur chacune de ses vidéos, la chanteuse Aya Nakamura sera à l’honneur de nombreux festivals cet été.

Révélation en 2018 avec son titre «Djadja», extrait de son deuxième album «Nakamura», suivi d’Aya en 2020, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, 28 ans, est désormais une superstar. Pour le grand bonheur de ses fans, celle qui est aussi désormais l'artiste francophone la plus écoutée à l’étranger, selon le Centre national de la Musique, sera cet été à l’affiche de nombreux festivals.

Au festival Marsatac, à Marseille, le 18 juin

Après trois dates sold-out en trois minutes à l’Accor Arena, Aya Nakamura fera partie des têtes d’affiche de Marsatac.

Au festival La Magnifique Society, à Reims, le 23 juin

De retour avec «DNK», son nouvel opus enregistré avec des pointures du hip-hop français actuel (Kim, SDM, Takiola), l’interprète de «Pookie» passera par Reims le 23 juin.

Au Nancy Open Air Festival, à Nancy, le 24 juin

Couronnée artiste de l'année lors de la première cérémonie des Flammes dédiée au rap et ses courants, au théâtre du Châtelet, à Paris mi-mai, la queen du RnB français se rendra également à Nancy pour un concert en open air.

Au Main Square Festival, Arras, le 1er juillet

Y chantera-t-elle «Oh djadja, y’a pas moyen djaja», les paroles de son hit qui fut le tube de l’été 2018 ? la chanteuse née à Bamako promet quoiqu’il arrive de mettre le feu à la scène du Main Square.

au festival les Ardentes, à liège (Belgique), le 6 juillet

Aya Nakamura se rendra à Liège le jeudi 6 juillet pour le premier jour du festival les Ardentes, où elle était déjà venue en 2019.

Aux Vieillies Charrues, Carhaix, le 14 juillet

Celle qui compte parmi ses fans Madonna, Rihanna ou encore Will I Am, se produira aussi aux Vieilles Charrues, où pas mal de beau monde est également attendu.

Au festival Lollapalooza, Paris, le 23 juillet

La nouvelle égérie Lancôme aux milliards de vues et de streams se produira pour la première fois au Lollapalooza de Paris.

Au Paleo Festival, à Nyon (Suisse), le 22 juillet

Les 200.000 billets se sont vendus en 41 minutes. La programmation démente du Paleo 2023, qui compte Aya Nakamura, a mis les festivaliers en ébullition.

Au festival de Carcassonne, le 29 juillet

Victoire de la Musique 2022 de l’album le plus streamé d’une artiste féminine, rien n’arrête plus l’irresistible ascension de la chanteuse, qui a cette année offert un concert interactif virtuel dans le célèbre jeu vidéo «Fortnite». Mais c’est bien en vrai que les fans pourront la voir le 29 juillet à Carcassonne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités