En direct
A suivre

«Tout va bien» : voici de quoi parle la nouvelle série avec Virginie Efira, bientôt disponible sur Disney +

La série sortira le 15 novembre sur la plate-forme Disney+. [©Valery HACHE / AFP]

Césarisée cette année, l'actrice Virginie Efira est à l'affiche d'une série qui sortira le 15 novembre prochain sur la plate-forme Disney+. Un rôle de plus pour la stakhanoviste des écrans.

Une nouvelle série va bientôt débarquer sur Disney+. Intitulée «Tout va bien», cette comédie dramatique est portée par Virginie Efira, et sortira le 15 novembre sur la plate-forme, a annoncé sa créatrice, Camille de Castelnau, co-scénariste du «Bureau des Légendes».

Cette production en huit épisodes de 52 minutes raconte l'histoire d'une famille ordinaire confrontée à la maladie grave d'un enfant. Virginie Efira y incarne Claire, une tata très impliquée et perturbée par la maladie de sa nièce, Rose, et qui doit aussi tisser des liens avec la fille de son compagnon, dont l’ex-femme ne leur fait pas de cadeaux.

un beau casting

La comédienne, qui a remporté cette année le César de la meilleure actrice, donne notamment la réplique à Sara Giraudeau et à Aliocha Schneider (le frère de Niels, son compagnon à la ville). Nicole Garcia, qui joue la matriarche de la tribu, Bernard Le Coq et Mehdi Nebbou font également partie du casting.

Cette série, dont l'action se déroule à Paris, «explore la question de la force des liens, la catastrophe obligeant chacun à se révéler, à peser ce qui importe, à mesurer la profondeur des rancunes, des non-dits, et des failles de chacun, avec humour et espoir», indique un communiqué. 

«Je veux qu'on se sente bien au chaud dans cette série, a expliqué Camille de Castelnau, qu'il y ait un plaisir de fiction, parce qu'on y partage la vie de personnages frappés par un des pires cauchemars de l'humanité...Mais qui continuent à vivre, avec ça, malgré ça, ou pour ça». 

«un épisode très dur vers la fin»

Si les deux premiers épisodes sont réalisés par le créateur du «Bureau des Légendes», Eric Rochant, et qu'on y retrouve Sara Giraudeau après l'inoubliable espionne Marina Loiseau, les deux séries n'ont pas grand chose en commun, prévient Camille de Castelnau. Si ce n'est, espère-t-elle, une même «exigence sur l'écriture, le casting».

Cette dernière a par ailleurs assuré que la plate-forme n'a «jamais essayé d'édulcorer» la série, y compris «un épisode très dur vers la fin, qui raconte des choses que je n'ai jamais vues racontées».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités