En direct
A suivre

Le prince William évoque pour la première fois publiquement le cancer du roi Charles III

Le fils aîné du roi Charles III a remercié les Britanniques pour leur soutien. [POOL REUTERS ]

Le prince William a évoqué pour la première fois le cancer de son père Charles III et l’hospitalisation de son épouse hier soir lors de sa première sortie publique, remerciant les Britanniques pour leurs messages de soutien : «Cela signifie beaucoup».

Il sort du silence. Deux jours après l’annonce du cancer de Charles III par le palais de Buckingham, le prince William a pris la parole mercredi 7 février au soir lors de sa première sortie publique depuis trois semaines. Le prince avait suspendu ses activités officielles pour s’occuper de ses enfants et de son épouse Kate Middleton, en convalescence après une mystérieuse opération abdominale.  

Venu assister à un gala de charité pour l’Air Ambulance Charity, l’héritier du trône a tenu à remercier les Britanniques pour leur soutien ces derniers jours. «J'en profite pour vous remercier également pour les gentils messages de soutien à Catherine et à mon père, notamment ces derniers jours. Cela signifie beaucoup pour nous tous», a déclaré le prince William, avant de poursuivre : «Il est vrai que les dernières semaines ont été plutôt axées sur le médical».

Depuis mi-janvier, les annonces autour de la santé de la famille royale se sont multipliées. Après l’hospitalisation de Kate Middleton le 17 janvier pour une opération chirurgicale, puis celle de Charles III le 26 janvier pour une intervention destinée à soigner un problème de la prostate, l’annonce du cancer de Charles III, moins de dix-huit mois après son accession au trône, a profondément choqué les Britanniques.

Le palais de Buckingham a annoncé lundi 5 février dans un communiqué que le roi Charles III souffrait d'«une forme de cancer» et que le monarque entamait «un programme de traitements réguliers». «Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s'occuper des affaires de l'État et des tâches administratives comme d'habitude», notait le palais, précisant que ses activités publiques étaient reportées. Elles sont assurées par d'autres membres de la famille royale : son épouse Camilla, son fils William et sa sœur Anne. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités