En direct
A suivre

Charles III : dans sa bataille contre le cancer, le monarque est «frustré», estime son neveu dans une rare interview  

Le roi Charles III a annoncé son cancer le 5 février dernier. [Hollie ADAMS/REUTERS]

Le neveu de Charles III a évoqué dans une rare interview la bataille du monarque contre le cancer, confiant que le roi était «frustré que son rétablissement prenne un peu plus de temps qu'il ne le souhaiterait».

Des nouvelles de Charles III. Le fils de la princesse Anne, Peter Philips, 46 ans, a donné des nouvelles de son oncle Charles III, 75 ans. Dans une interview accordée à la chaîne Sky News Australie, le quadragénaire a évoqué dimanche 24 mars, l’état d’esprit de son oncle dans sa bataille contre son cancer. Selon son neveu, le roi «est de bonne humeur mais en fin de compte, il est extrêmement frustré. Il est frustré de ne pas pouvoir continuer et faire tout ce qu'il veut», a-t-il expliqué.

Depuis le 5 février, le roi Charles III suit un traitement contre le cancer dont la nature n’a pas été précisée. Le palais de Buckingham avait annoncé à l’époque dans un communiqué que sur avis médical, le monarque devrait reporter «ses activités publiques».

Le roi souhaite revenir à une forme de normalité

«Il est très pragmatique, il comprend qu'il y a une période pendant laquelle il a vraiment besoin de se concentrer sur lui-même. Mais en même temps, il pousse toujours son personnel et tout le monde - ses médecins et ses infirmières - à dire "Puis-je faire ça, puis-je faire ça ? Je fais ça"», a poursuivi Peter Philips en visite en Australie en tant que mécène de l'association caritative ISPS Handa,  précisant que le roi était désireux de reprendre pleinement ses engagements.

«Je pense que le message primordial est qu'il est évidemment très désireux de revenir à une forme de normalité et il est probablement frustré que son rétablissement prenne un peu plus de temps qu'il ne le souhaiterait», a souligné Peter Philips.

Une normalité mise à mal ces derniers mois pour la famille royale, alors que la princesse Kate a annoncé vendredi dernier être, elle aussi, atteinte d'un cancer. L'épouse du prince William a d'ailleurs été saluée par son beau-père Charles III, qui s'est dit «fier du courage» de la princesse, après l'annonce de son cancer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités