Star Wars, Indiana Jones, La Reine des neiges... la date de sortie des prochains Disney

Rendez-vous au mois de mai 2019 pour la suite des aventures des Jedi. [Walt Disney Compagny]

Disney a levé le voile, mardi 25 avril, sur les sorties de film à prévoir dans les années à venir. De quoi ravir les fans de ses différentes sagas, de «Star Wars» à «La Reine des Neiges».

Les fans de la guerre des étoiles auront droit au dernier volet de cette nouvelle trilogie dès le mois de mai 2019, alors que sa sortie était initialement prévue pour le mois de décembre de cette même année. Une date importante, puisque Disney renoue ici avec la tradition : les six premiers films Star Wars étaient tous sortis en mai aux Etats-Unis. Seul le septième, «Le réveil de la force», avait manqué à la règle, faisant son apparition dans nos salles durant les fêtes de fin d'année. Même chose pour le prochain épisode de la saga, «Les Derniers Jedi», qui sortira le 13 décembre 2017.

Mais 2019 ne se limitera pas à la science-fiction : le remake très attendu du «Roi Lion» verra le jour en juillet. Les rumeurs sur le casting fusent : si l'on sait déjà que l'acteur et musicien Donald Glover jouera le rôle de Simba, beaucoup affirment que Seth Rogen pourrait prêter sa voix à Pumba, alors que Beyoncé est pressentie pour le rôle de Nala.

En novembre 2019, «La Reine des neiges» fera son grand retour. Un triomphe assuré pour les studios Disney, puisque le premier film, sorti en 2013, reste le plus gros succès de l'histoire de l'animation.

De nombreux films en retard

D'autres productions, très attendues, ont été décalées par les studios Disney. «Indiana Jones 5», prévu pour l'été 2019, ne sortira en salle qu'en juillet 2020. «Jack et le Haricot magique» est même décalé de deux ans : il sera également diffusé en 2020, alors que Disney avait parlé d'une sortie en novembre 2018.

«Le Monde de Ralph 2» s'en sort plutôt bien à côté, puisqu'il n'est décalé que de quelques mois : il sortira en novembre 2018 et non en mars.

En attendant, les studios Disney viennent de sortir leur nouveau blockbuster : les «Gardiens de la Galaxie Vol. 2». Le cinquième film de la saga «Pirates des Caraïbes» est prévu pour le 24 mai, suivi de «Cars 3» le 16 juin, et «Thor : Ragnarok» le 3 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles