En direct
A suivre

Après «Marseille», Netflix commande une deuxième série française, «Osmosis»

D'autres séries françaises seront annoncées dans les prochains mois.[[AFP / ARCHIVES]]

Après l'échec critique de la série Marseille, Netflix a annoncé ce 11 mai se lancer dans une deuxième série originale en France nommée «Osmosis».

Il s'agit en fait de l'adaptation d'une web-série diffusée en 2015 sur Arte Creative. La trame narrative aux accents de «Black Mirror» se déroule sur huit épisodes dans un futur proche à Paris.

OSMOSIS est alors une application comparant les données cérébrales des ses utilisateurs, récoltées grâce à des micro-robots implantés dans les cerveaux. Elle permet de mettre en relation des profils s'associant parfaitement, en somme, de rencontrer l'âme soeur.

Dans un communiqué, Netflix décrit son projet comme «une série d’anticipation à suspense qui traite de l’ultime frontière atteinte par la technologie : l’amour.»

D'autres projets français au programme

«Nous sommes heureux de proposer toujours plus de contenus européens, avec prochainement six nouvelles séries originales, parmi lesquelles Osmosis représente la French touch», déclare Erik Barmack, vice président International Originals Netflix. Il ajoute : «Et ce ne sera pas la seule car de nouveaux projets français sont actuellement en cours.»

Les productions françaises ne seront cependant pas pour tout de suite, celle d'Osmosis ne commencera, par exemple, qu'en 2018. A la création, on retrouvera Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia), et à la production Aude Albano et Claude Chelli (Versailles).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités