La série à voir : «El Marginal» sur Canal+ à partir du lundi 26 juin

L’ex-policier Miguel Dimarco (J. Minujin) a pour mission d’infiltrer une bande de détenus. L’ex-policier Miguel Dimarco (J. Minujin) a pour mission d’infiltrer une bande de détenus.[Dori Media Group]

Une aventure carcérale venue d’Argentine portée par des acteurs convaincants.

Un pacte risqué contre la liberté. Miguel Dimarco (Juan Minujin), un flic devenu délinquant, se voit dès le départ proposer un deal officieux, par un juge dont la fille vient d’être enlevée : intégrer sous une fausse identité le centre pénitencier de San Onofre, afin d’infiltrer une bande de détenus responsable de l’enlèvement. Miguel remplit sa part du contrat, mais la réciproque se fait attendre, et la pression monte dans cette prison-favela surpeuplée, où les détenus font la loi et où sa seule chance de survie est l’évasion.

De «Prison Break» à «Orange is the new black», le monde pénitentiaire n’a pas fini de nous passionner... Série carcérale de treize épisodes, cocréée par Sebastian Ortega («Lalola») et Adrian Caetano («Tumberos»), «El Marginal» a cartonné sur la chaîne publique argentine. La critique ne s’y est pas trompée, notamment à Séries Mania, en 2016, où le programme a remporté le Grand Prix des mains d’un jury présidé par David Chase, le créateur des «Soprano».

Tournée dans une ancienne prison, elle dépeint un milieu carcéral argentin hyperréaliste, très loin des pénitenciers ultra-sécurisés à l’américaine, au travers d’intrigues haletantes et de séquences inattendues. Son héros va devoir apprendre à survivre dans un confinement pervers et oppressant, où les violences physiques et psychologiques sont quotidiennes. Il va lui falloir intégrer les codes d’une hiérarchie très complexe, le tout sur fond de corruption, de trafics de drogues et de règlements de comptes entre gangs rivaux. Une âpre aventure carcérale portée par des acteurs convaincants, dont l’univers n’est pas sans rappeler celui d’«Oz ».

«El Marginal» sur Canal+ à partir du lundi 26 juin.


El Marginal - Bande-Annonce - CANAL+ [HD] par CANALPLUS

 

Vous aimerez aussi

Télévision ONPC : face à Kiddy Smile, Charles Consigny crée le malaise
Moundir est un grand passionné de poker depuis plus de dix ans.
Télévision Moundir : «J'aime jouer de ma notoriété au poker»
Télévision Le reboot d'Olive et Tom et My Hero Academia bientôt sur TF1

Ailleurs sur le web

Derniers articles