En direct
A suivre

Les «Xennials», une génération à part

Gameboy, Windows 95, arrivée d’Internet, MSN, Facebook…. les Xennials ont la particularité d’avoir successivement vécu toutes les dernières évolutions technologiques.[Capture]

Dernière trouvaille des sociologues et journalistes pour catégoriser une classe d’âge, les Xennials regroupent les individus nés entre 1977 et 1983, soit la période où est sortie la trilogie originelle de «Star Wars».

Une micro-génération aussi appelée «génération Catalano», en référence à Jordan Catalano, l’un des personnages de la série «Angela, 15 ans » avec laquelle ont grandi les Xennials. Et si ces derniers, coincés entre la génération X et les «millenials», font l’objet d’un intérêt soudain, c’est en raison de la publication récente d’un guide devenu subitement viral,  pour justement savoir si vous appartenez ou pas à cette catégorie d’âge.

Gameboy, Windows 95, arrivée d’Internet, MSN, Facebook…. les Xennials ont la particularité d’avoir successivement vécu toutes les dernières évolutions technologiques. A en croire, le professeur Dan Woodman, qui enseigne la sociologie à l’université de Melbourne (Australie), ils incarneraient même la génération du changement de monde.

«C'est une expérience particulièrement unique. Une enfance et une adolescence libres de tout souci lié aux réseaux sociaux ou aux téléphones portables. C'était une époque où il fallait s'organiser pour voir ses amis le week-end en se téléphonant et en convenant d'un horaire et d'un endroit où se retrouver.», a-t-il indiqué un brin nostalgique au site Mamamia.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités