Il trouve une maison sur son terrain

Ce n’est qu’une fois le soleil levé que le cultivateur a réalisé qu’une véritable maison se trouvait sur son terrain. Ce n’est qu’une fois le soleil levé que le cultivateur a réalisé qu’une véritable maison se trouvait sur son terrain. [© Facebook Patrick Maze]

Une petite maison dans sa prairie. Un agriculteur de la région de la province du Saskatchewan, au Canada, a eu récemment une surprise de taille, alors qu’il traversait en voiture son domaine d’une centaine d’hectares.

Patrick Maze a en effet aperçu une structure étrange, qui était apparue dans l’un de ses champs.

Ce n’est qu’une fois le soleil levé que le cultivateur a réalisé qu’une véritable maison, posée sur une remorque, se trouvait sur son terrain.

Erreur de destinataire

La surprise passée, il s’est mis en quête du propriétaire étourdi, en publiant un message sur Facebook. Une annonce partagée des centaines de fois, jusqu’à ce qu’une internaute se manifeste. «C’est ma maison !», a ainsi posté Brenda Robertson, qui a ensuite démêlé l’imbroglio.

A cause de problèmes administratifs, les déménageurs ne disposaient pas de la bonne adresse de livraison. Sans scrupule, ils ont abandonné l’édifice au beau milieu des champs… avant d’en prendre la clé. Brenda a finalement pu se faire livrer sa maison la semaine dernière.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles