En direct
A suivre

YouTube suspend la monétisation des vidéos de Logan Paul

Les publicités sont momentanément bloquées sur les chaînes du YouTuber. [Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Suite à plusieurs scandales, YouTube a décidé, ce vendredi 9 février, de suspendre la monétisation des vidéos de Logan Paul. 

Pour ce faire, la firme a bloqué les publicités (ou pre-rolls) qui apparaissaient avant la lecture des vidéos du YouTuber. Ces courtes réclames permettaient à Logan Paul d'empocher environ 1 million de dollars par mois. 

Dans un communiqué transmis au site d'information The Verge, un porte-parole de YouTube a déclaré qu'«après un examen approfondi, nous avons décidé de suspendre temporairement les publicités sur les chaînes de Logan Paul. Ce n'est pas une décision que nous avons pris à la légère, mais nous pensons qu'il a fait preuve d'un comportement dans certaines vidéos qui rend sa chaîne inadaptée aux publicitaires d'une part, mais qui pourrait aussi porter préjudice à la communauté des créateurs». 

Logan Paul avait suscité la polémique au début du mois de janvier dernier, tandis qu'il avait filmé un cadavre dans la «forêt des suicides» au Japon. Dans une vidéo plus récente, il encourageait ses abonnés à faire le «Tide Pod challenge», les invitant à ingérer des capsules de lessive. D'autres clips le montraient en train d'extirper un poisson de son bocal, ou encore de taser deux rats morts. 

Logan Paul n'est pas le seul YouTuber à avoir franchi la ligne rouge ces derniers mois. Suite à ces scandales à répétition, la plateforme a indiqué que les conditions pour générer un revenu à partir des vidéos seront désormais plus strictes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités