Paris, future star d’une série Netflix, après Marseille

C'est la maire de la ville, Anne Hidalgo en personne, qui a annoncé, mardi 13 février, la bonne nouvelle sur son compte Twitter. [AFP]

Netflix mettra prochainement à l'honneur Paris, ses faubourgs et ses monuments historiques, en y accueillant le tournage d'une nouvelle série co-réalisée par la Française Noémie Saglio, qui avait déjà opéré dans les films «Toute première fois» et «Connasse, princesse des coeurs».

C'est la maire de la ville, Anne Hidalgo en personne, qui a annoncé, mardi 13 février, la bonne nouvelle sur son compte Twitter. 

La série en question, une comédie romantique, comptera huit épisodes de trente minutes et suivra les aventures d'Elsa, célibataire trentenaire, dont trois de ses amies mettent un point d'honneur à l'encourager à s'extraire de son célibat. On ignore encore la date du début de diffusion de la série. Après Marseille, dont la deuxième saison sera diffusée à partir du 23 février 2018, c'est donc la deuxième dois que le géant américain consacre l'une de ses séries à une métropole française.

«En 2017, il y a eu une hausse de 17% des tournages de films, de séries et publicités. Cela représente 11.000 réalisations en tout, soit 5.500 jours de tournage par an : c'est-à-dire, en moyenne, 15 par jour. C'est énorme !», avait rapporté Anne Hidalgo dans une interview récemment accordée à Télé 7 Jours. Des tournages qui rapportent chaque année à la ville de Paris, un petit pactole évalué à 1,5 million d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles