Une scène inédite de Marilyn Monroe nue dans « Les Désaxés » découverte dans un coffre-fort

Marilyn Monroe aurait eu l'idée de tourner cette scène de nu. [VALERY HACHE / AFP]

La séquence avait été coupée au montage. L'apparition de Marilyn Monroe nue dans le film mythique « Les Désaxés » (1961) a été retrouvée par l'auteur d'une biographie de la star.

A l'époque, le réalisateur John Huston avait décidé de couper cette scène de 45 secondes, qui aurait été la première apparition d'une actrice américaine entièrement nue au cinéma.

C'est en interviewant Curtice Taylor, le fils du producteur des Désaxés, que Charles Casillo, auteur d'une biographie de l'actrice intitulée « Marilyn Monroe : The Private Life of a Public Icon », a trouvé la piste de ces images inédites. 

Une idée de Marilyn

Curtice Taylor avait conservé les rushes de la séquence dans un coffre-fort depuis la mort de son père en 1999. Charles Casillo décrit ainsi la scène : « Clark Gable est habillé. Il vient dans sa chambre. Elle est endormie. Il la caresse et l'embrasse dans le cou, elle tourne la tête et lui donne un baiser passionné.» Après que l'acteur a quitté la pièce, Marilyn laisse alors glisser le drap qui la recouvre, révélant sa nudité.

Ce serait Marilyn elle-même qui aurait eu l'idée de cette séquence. Et le prodcteur du film, Frank Taylor, aurait décidé de ne pas détruire les rushes, contrairement à son habitude, estimant que la séquence était « importante » et « révolutionnaire ».

À suivre aussi

Cinéma Trois fins du prochain James Bond ont été tournées pour éviter les spoilers, mais l’une a déjà fuité
Télévision «A Star is Born» : l'irrésistible romance entre Lady Gaga et Bradley Cooper
idées sorties «Hors normes», «Les municipaux, trop c'est trop !», «Terminator : dark fate» : les 3 films à voir cette semaine au cinéma

Ailleurs sur le web

Derniers articles