Disney accusé d’avoir éclairci la peau de deux princesses dans son prochain dessin animé

Cette image, issue de la suite du film «Les mondes de Ralph», a créé la polémique.[Capture d'écran Instagram @Entertainment Weekly]

Le prochain dessin animé de Disney, la suite des «Mondes de Ralph» est très attendu, mais une polémique est née d’une photo récemment publiée par la presse américaine.

Cette image, publiée par le magazine américain «Entertainment Weekly», montre ainsi différentes princesses issues de l'univers Disney confortablement installées dans un salon.

Une image censée attiser la curiosité et l’impatience des fans, mais qui a finalement eu l’effet inverse, de nombreux internautes dénonçant, sur les réseaux sociaux, le changement physique de certaines héroïnes.

Selon eux, la couleur de peau de certaines d’entre elles a ainsi été modifiée. C’est notamment le cas de Tiana, héroïne du film «La princesse et la grenouille», dont le teint ainsi que la couleur des cheveux ont été éclaircis.

Pocahontas, iconique héroïne du film éponyme a visiblement subi la même transformation, plusieurs internautes notant ainsi que sa peau a été éclaircie, et qu’elle présente désormais des traits «caucasiens».

Ce n’est pas la première fois que Disney est accusé de cette pratique, appelée le «colorisme». Ainsi en décembre dernier, le Sunday Times avait révélé que certains figurants blancs avaient été maquillés durant le tournage du remake d’«Aladdin» afin de présenter une peau plus foncée. À l’époque, l’entreprise avait indiqué avoir des difficultés à trouver un acteur présentant des traits physiques assez proches du héros du dessin animé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles