Paris Manga & Sci-Fi Show : un concentré de pop culture

Le salon fera également la part belle aux cosplayers. [© L.CALZI]

Des stars américaines du petit écran, des auteurs de mangas et de comics, des cosplayers et des youtubeurs… Le Paris Manga & Sci-Fi Show promet de réunir du beau monde samedi 20 et dimanche 21 octobre.

Le salon, qui se tiendra à la Porte de Versailles, attend 70.000 visiteurs dans les allées du hall 7.2. Et pour sa 26e édition, l’événement replongera dans les années 1990, en célébrant les séries télévisées de cette décennie où les sitcoms régnaient en maître sur le petit écran.

1_smallville-composition.jpg

Les acteurs de Smallville, Tom «Superman» Welling et Michael «Lex Luthor» Rosenbaum, répondront présents, tout comme Brian Krause (Leo Wyatt) et Jolly Marie Combs (Piper Halliwell) de Charmed.

La comédie ado déjantée Parker Lewis ne perd jamais, aussi emblématique de cette époque que Sauvé par le Gong, sera quant à elle fièrement représentée par une large partie du casting, dont Corin Nemec, aka Parker Lewis, et Abraham Benrubi, qui incarnait le géant Larry Kubiac. Tous partageront leurs souvenirs lors du salon, avant de se livrer à des séances de dédicaces et de photoshoots avec leurs fans.

Des youtubeurs en dédicaces

Des maîtres de la japani­­mation seront aussi présents, dont le réalisateur des séries Bleach et Black Butler, ainsi que celui du film Albator, corsaire de l’espace (2013). Enfin, ce voyage ne serait pas complet sans la présence d’auteurs de comics derrière Spider-Man et Wolverine.

Par ailleurs, le salon fera la part belle aux loisirs culturels, avec la présence de nombreux stands dédiés au jeu vidéo et notamment au rétrograming. Tandis que les cosplayers déambuleront dans les allées du salon, avant de défiler sur scène pour une série de concours. Enfin, la scène web ne sera pas oubliée, avec la présence de nombreux Youtubeurs attendus. Sora, KaraL, Le Dok' One Piece, Gonzaroo, LuccassTV compteront parmi les star du net attendus.

Paris Manga & Sci-Fi Show, samedi 20 et dimanche 21 octobre, hall 7.2, Porte de Versailles (Paris 15e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles