L'avocat Eric Dupont-Moretti sur scène dès janvier

A 57 ans, Eric Dupond-Moretti parle de l'homme derrière la robe à partir de janvier au théâtre de la Madeleine. [Emanuele Scorcelletti]

Habitué des procès historiques et des affaires médiatiques, Eric Dupond-Moretti monte pour la première fois sur les planches dans «A la barre». Un seul en scène dans lequel cet avocat pénaliste, parmi les plus médiatisés de France, livre ses vérités. 

De l’affaire Outreau à Jérôme Cahuzac, d’Yvan Colonna à Jérôme Kerviel en passant par le procès Abdelkader Merah, son nom est associé aux affaires les plus retentissantes de ces dernières décennies. Surnommé « l’Acquitator » pour le nombre d’acquittements obtenus en cours d’assise - il détiendrait même le record – Eric Dupond-Moretti se présentera sur scène en «homme libre, en colère et révolté» pour parler de l’homme derrière la robe. 

Un monologue qui n’est pas sans rappeler l’incursion théâtrale d’un autre ténor du barreau. Celle de Jacques Vergès, réputé pour être le défenseur des indéfendables et décédé en 2013, qui en 2008 abordait au théâtre sa vision du métier dans « Serial Plaideur ».

Onze ans après son confrère, Eric Dupond-Moretti transforme, lui aussi, les planches en prétoire pour parler de ses convictions. Il sera à l'affiche du théâtre de la Madeleine pour un mois, dès la fin janvier. 

Eric Dupond-Moretti à la barre, du 22 janvier au 24 février, Théâtre de la Madeleine, Paris 8e. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles