En direct
A suivre

Eric Dupond-Moretti sera-t-il sur scène en septembre 2020 comme prévu ?

Le célèbre avocat est devenu le nouveau ministre de la justice. [Emanuele Scorcelletti]

Le nouveau garde des sceaux Eric Dupond-Moretti devait reprendre, du 11 au 15 septembre, son seul en scène « A la barre », au théâtre de la Madeleine. Un retour sur les planches annulé du fait de ses nouvelles fonctions ministérielles.

Prévues depuis plusieurs mois déjà, ces cinq représentations n'auront tout logiquement pas lieu. L'avocat, nommé entre temps ministre de la justice le lundi 6 juillet dernier, devait y interpréter « A la barre», un monologue créé en janvier 2019, dans lequel il revenait sur son parcours, ses convictions, sa vision du métier, de la justice, du monde actuel. Habitué des grands procès médiatiques, de l’affaire Outreau à Jérôme Cahuzac, d’Yvan Colonna à Jérôme Kerviel en passant par le procès Abdelkader Merah, le passionnant avocat surnommé « l’Acquitator » pour le nombre d’acquittements obtenus en cours d’assise - il détiendrait même le record – n'y mâchait pas ses mots, abordant avec brio, entièreté et en toute liberté l'homme derrière la robe.  

Mais le rendez-vous avec le public, très attendu, a dû finalement être annulé du fait de cette nomination qui a pu surprendre.

Retrouvez toute l'actualité Théâtre ICI. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités