Idée cadeau : l’éphéméride « Une lose par jour »

Avec cette éphéméride, un nouvel échec du sport français est à retrouver chaque jour tout au long de l’année.[Hugoetcie]

Très active sur les réseaux sociaux, où elle fait mourir de rire les internautes à chaque défaillance d’une équipe ou d’un sportif tricolore, la FFL (Fédération Française de la Lose) a décidé de rassembler les plus belles «lose» du sport français, mais aussi international pour en faire un calendrier.

«Parce que célébrer la défaite est un devoir.» Voilà comment les créateurs de la Fédération française de la lose ont décidé de rendre hommage à la désillusion sportive. Car si l’équipe de France de football a triomphé en Russie l’été dernier pour décrocher la deuxième étoile de championne du monde, l’hexagone sportif n’est pas réputé pour être une machine à gagner.

Spécialistes de la désillusion sportive

Avec cette éphéméride, qui rend hommage à tous les Français et toutes les Françaises ayant marqué l’histoire du sport pare leurs échecs, une nouvelle lose est à retrouver chaque jour tout au long de l’année.

« Nous, Français, sommes spécialistes de la désillusion sportive : avec ou sans panache, logique ou improbable, en tant que favori ou comme outsider passé tout près de l’exploit… », peut-on ainsi lire dans la quatrième de couverture de ce calendrier, paru aux éditions Hugo et cie, qui devrait en ravir plus d’un.

« Une lose par jour », Editions Hugo et cie, 9,99 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles