HP : la série qui plonge dans un hôpital psychiatrique à découvrir sur OCS

Même les jeunes médecins comme Jimmy (Raphaël Quenart) y sont accros aux cachets [Fabien Campoverde/OCS]

Cette fin d’année nous gâte décidément en matière de séries médicales françaises de grande qualité. Après «Hippocrate» (à voir en ce moment sur Canal+), voici «HP» à découvrir à partir de ce jeudi 6 décembre sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go.

Produite par Christine de Bourbon Busset («Les beaux mecs», «Pigalle la nuit»), cette comédie douce-amère particulièrement réussie - elle a d'ailleurs reçu le Prix de la meilleure série format 26’ à La Rochelle - suit les tribulations d'une jeune interne en hôpital psychiatrique interprétée par une parfaite Tiphaine Daviot.

Lors de son premier jour, Sheila (Tiphaine Daviot) fait la rencontre de Jimmy, mystérieux jeune médecin qui a eu l’idée saugrenue de faire livrer un tigre dans l’hôpital, puis elle est appelée à gérer une patiente persuadée d'être Beyoncé...

Les différents cas qui vont par la suite se succéder face à la brillante étudiante vont lui faire brutalement mesurer le fossé énorme entre la théorie et la pratique et comprendre combien la frontière entre «normalité» et «folie« est ténue.

Hors-norme, «HP» dévoile une galerie de personnages attachants et parvient avec maestria à maintenir de bout en bout un juste équilibre entre hilarité et gravité. Une série déjantée et poétique à découvrir d'urgence.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles