Vidéo : Canal+ dévoile le premier teaser de la série événement «Vernon Subutex» et une date de diffusion

La série avec Romain Duris fera l'ouverture du festival Canneseries en avril 2019

Adaptée de la saga littéraire à succès de Virginie Despentes, la série «Vernon Subutex» entame de se dévoiler dans une toute première vidéo.

Canal+ a posté ce mardi 5 février sur Twitter les premières images de la série avec Romain Duris. L’acteur incarne le héros de la trilogie de Virginie Despentes, Vernon Subutex, un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui après la faillite de sa boutique dans les années 1980.

Alors qu'il tente de trouver une aide financière auprès d'un ami musicien devenu riche et célèbre, ce dernier est retrouvé mort dans son appartement avec pour seul testament quelques enregistrements à destination de Vernon...

«A la croisée du thriller et du drame psychologique, la série promet une exploration d’un Paris underground, bohème et acide» avait annoncé la chaîne cryptée.

Réalisée par Cathy Verney («Hard», «Fais pas ci, fais pas ça»), «Vernon Subutex» se compose de 9 épisodes de 30 minutes. Céline Sallette,  Flora Fishbach, Philippe Rebbot, Laurent Lucas, Florence Thomassin, Émilie Gavois-Kahn et Athaya Mokonzi font aussi partie du casting. 

Les trois premiers épisodes de la série seront présentés, Hors Compétition, en avant-première au public, pour l’ouverture du festival Canneseries, le vendredi 5 avril 2019. La séance est ouverte au public et gratuite. Les billets seront disponibles en ligne le 22 mars 2019. Elle sera ensuite diffusée en exclusivité sur Canal+ en avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles