Le célèbre jeu UNO fait peau neuve

Dans UNO Flip, des cartes pénalités inédites ont été ajoutées comme le « + 5 cartes ». Dans UNO Flip, des cartes pénalités inédites ont été ajoutées comme le « + 5 cartes ».[© Mattel]

Le célèbre jeu de cartes UNO, crée en 1971, se renouvelle avec l’arrivée de UNO Flip, dernière innovation de Mattel. La société, après avoir perdu 11 % de son chiffre d'affaires en 2017 suite à la faillite de Toys R Us, continue de miser sur le succès intemporel de ce jeu culte, dont les ventes ont augmenté de 12 % cette même année.

Dans UNO Flip, les revirements de situation ne sont jamais très loin. Avant de prendre en main ses cartes, autant être averti : elles sont imprimées recto verso ! La face claire permet de jouer comme au UNO classique en associant les chiffres ou les couleurs jusqu’à détenir une seule carte en main et crier UNO.

unoflipcards_1549663390575-hr.jpg

© Mattel

Par contre, quand un joueur pose une carte FLIP, le jeu bascule et les joueurs retournent leur paquet pour jouer avec les faces sombres de leurs cartes. La partie vient alors se corser avec des cartes pénalités inédites comme le «+ 5 cartes» ou encore la carte quatre couleurs qui fait piocher une carte à son adversaire s’il ne devine pas la couleur choisie.

Si un des joueurs pose à nouveau une carte Flip, la pression retombe alors d’un cran : ces derniers retournent une nouvelle fois leurs cartes et continuent à jouer avec leurs faces claires.

Ce jeu fait suite au lancement en mars dernier de DOS, une version revisitée qui misait notamment plus sur les chiffres que sur les couleurs et qui permettait de jouer sur deux piles de cartes au lieu d’une.

UNO Flip, de 2 à 10 joueurs, à partir de 7 ans. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles