Madonna dévoile le premier single de son album «Madame X» à paraître en juin prochain

Madonna fait danser le cha-cha à Maluma [capture Youtube]

Après avoir diffusé une vidéo faisant office de trailer à son futur album «Madame X», attendu le 14 juin prochain, Madonna a mis ce mercredi 17 avril en ligne le premier extrait, «Medellín».

Un titre interprété en anglais et en espagnol avec le chanteur colombien sacré roi du reggaeton Maluma (qui par ailleurs sortira aussi bientôt un duo avec Maître Gims). Un morceau surprenant qui annonce la couleur très latine de l'album.

Mais c'est en particulier de culture portugaise que devrait être imprégné le nouvel opus, comme l’a fait savoir la star qui s'est installée il y a deux ans près de Lisbonne. 

« J'ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j'ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque» a-t-elle confié à Vogue Italia. «Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment en serait-il autrement ? Je ne vois pas comment j'aurais pu vivre cette année sans être abreuvée par cette culture » .

Un visuel et une tracklist déjà dévoilés

madonna_madamex.jpg

1/ Medellín (with Maluma)

2/ Dark Ballet

3/ God Control

4/ Future (ft. Quavo)

5/ Batuka

6/ Killers Who Are Partying

7/ Crave (ft. Swae Lee)

8/ Crazy

9/ Come Alive

10/ Extreme Occident **deluxe version only

11/ Faz Gostoso (ft. Anitta)

12/ Bitch I’m Loca (ft. Maluma)

13/ I Don’t Search I Find

14/ Looking for Mercy **deluxe version only

15/ I Rise

Outre Maluma pour deux duos, Madonna a fait appel à de nombreux collaborateurs de renom, Swae Lee, Anitta, Quavo... Côté production, on note les participations du DJ Mirwais (déjà derrière trois de ses albums), et de la grosse pointure du rap Mike Dean.

Un personnage multi-facettes

C'est en prof de cha-cha que la mystérieuse Madame X se présente sur le premier single Medellin. Mais Madame X a semble-t-il plus d'un tour dans son sac...

Dans une vidéo postée récemment sur Instagram, Madonna avait dévoilé quelques informations sur le personnage, «une agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté », et qui se fait tour à tour «danseuse, professeure, cheffe d'Etat, femme de ménage, cavalière, prisonnière, étudiante, mère, enfant, maîtresse, nonne, chanteuse, sainte, pute, espionne dans la maison de l'amour », comme l'énumère la chanteuse.

«Madame X» sera le premier album de la star depuis 2015, année de sortie de «Rebel Heart» qui s'était écoulé à un million d’exemplaires dans le monde.

A noter que Madonna est attendue sur la scène de l’Eurovision le 18 mai prochain à Tel Aviv où elle devrait interpréter deux titres. Selon le quotidien israëlien Haaretz, le coût de la venue de la star se monterait entre 1 million et 1,5 million de dollars. Un pactole doublé d’un coup de pub géant pour «Madame X»…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles