Britney Spears hospitalisée en psychiatrie

Britney Spears devrait rester hospitalisée un mois. [Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La chanteuse Britney Spears a été admise en hôpital psychiatrique en raison d’une grave «détresse émotionnelle».

Selon les informations de TMZ, la star s’est présentée elle-même à l’établissement la semaine dernière. Elle devrait y suivre un traitement d’un mois.

Il y a quelques heures, elle postait un message lourd de sens sur Instagram : «Aimez prendre soin de vous, de votre mental, de votre corps, de votre esprit». «On a tous besoin de prendre du temps pour soi», a-t-elle ajouté en légende.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

We all need to take time for a little "me time." :)

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears) le

Britney Spears serait en souffrance depuis plusieurs mois en raison des graves problèmes de santé de son père, Jamie Spears.

En janvier dernier, alors qu’elle devait remonter sur scène pour un show de plusieurs mois à Las Vegas, elle avait annoncé l’annulation de son spectacle, expliquant mettre sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de son père. «La famille passe en premier […] Il y a quelques mois, mon père a été hospitalisé et a failli mourir. Nous sommes reconnaissants qu’il ait survécu mais il lui reste encore un long chemin à parcourir», avait-elle ainsi écrit sur Instagram.

 2007, année de la descente aux enfers

Ce n’est pas la première fois que Britney Spears est internée en psychiatrie. En 2007, les images de la chanteuse se rasant elle-même le crâne devant les paparazzis avaient fait le tour du monde, révélant alors la souffrance de la chanteuse, en proie à des troubles bipolaires.

Après ce triste événement, point d’orgue de plusieurs mois de descente aux enfers, elle avait été hospitalisée. Un séjour bénéfique puisque l’année suivante, elle revenait sur le devant de la scène avec un nouvel album. Depuis, elle semblait apaisée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles