L'auteur marseillais et réalisateur de «Plus Belle la Vie» Philippe Carrese est mort

Né dans le quartier du Panier, Philippe Carrese était une figure de Marseille. [MIGUEL MEDINA / AFP]

L’écrivain et réalisateur Philippe Carrese s’est éteint dimanche à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer.

Réalisateur de plus de 400 épisodes de la série «Plus Belle la Vie», Philippe Carrese a par ailleurs écrit une vingtaine de polars et de romans classiques comme «Enclave» ou la trilogie «Belonore».

Diplômé de l'Institut des hautes études cinématographiques (Idhec) à Paris, il a débuté sa carrière au cinéma en travaillant comme premier assistant réalisateur, avant de filmer des publicités et des documentaires puis de se tourner vers la télévision en 2003, avec le téléfilm «Malaterra».

Par ailleurs dessinateur, il a également publié entre 2003 et 2010 sept romans jeunesse dont la série «Marseille, quartiers sud». On lui doit aussi le film «Cassos» avec Simon Astier. Fondu de musique rock et de jazz, il a en outre composé des musiques de films et des génériques.

Philippe Carrese avait rejoint «Plus belle la vie» en 2006. «Professionnellement c’est une belle expérience car les équipes sont composées de gens vraiment professionnels et compétents. En plus, il y a une très bonne ambiance, à la fois collégiale et conviviale, qui me convient parfaitement» avait-il confié au site Made in Marseille en 2016.

Les acteurs de «Plus belle la vie» ont tenu à lui rendre hommage sur Instagram. «Quand un ami s'en va... Merci pour tout ce que tu as été pour nous...», a écrit Rebecca Hampton, l'interprète de Céline Frémont.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quand un ami s’en va... Merci pour tout ce que tu as été pour nous...

Une publication partagée par Rebecca Hampton (@rbk_hampton) le

Stéphane Hénon alias Bauer salue quant à lui «un grand Monsieur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles