Kylie Jenner organise une fête «Handmaid's Tale» et déclenche la colère des internautes

[à gauche capture Instagram kyliesnapchat // à droite Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La plus jeune et richissime fille du clan Kardashian/Jenner s’est amusée à organiser une soirée sur le thème de la série Handmaid’s Tale.

Une initiative qui n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Très fière de sa petite fiesta déguisée qu’elle a préparée pour l’anniversaire de son amie Stassi Karanikolaou, Kylie Jenner a posté ce week-end deux vidéos et une photo dans lesquelles elle apparaît avec le célèbre costume rouge écarlate que portent les héroïnes de la série Handmaid’s Tale, cette dystopie aussi passionnante qu’effrayante dont la saison 3 est actuellement diffusée sur OCS et qui plonge dans une Amérique où les rares femmes encore fertiles sont privées de tous leurs droits et violées pour enfanter pour les familles riches.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kylie and her bestie/assistant @victoriavillarroel

Une publication partagée par Kylie Jenner News (@kyliesnapchat) le

Toute ressemblance de la série avec les reculs en matière de droits aux Etats-Unis n'étant pas fortuite, beaucoup d’internautes ont fait connaître leur colère de voir la jeune femme s’amuser sur ce thème, et trinquer joyeusement autour de coktails intitulés « Praise be vodka » ou « Under his eyes tequila », servis par du personnel déguisé en Marthas, des femmes réduites au rang de domestiques dans le show de Hulu. Taxée de bêtise, de mauvais goût ou d'être déconnectée de la réalité, Kylie Jenner a suscité de nombreuses réactions.

« Les corps des femmes sont surveillés tous les jours, certains États tentent d’interdire l’avortement. Pourtant, Kylie Jenner pensait qu’une soirée sur le thème 'Handmaid’s Tale' était une bonne idée ». 

« Non pas que j’en débordais avant, mais Kylie Jenner a perdu tout mon respect et mon attention. ‘The Handmaid’s Tale’ n’est pas une blague ou une matière à rire. Ça raconte le viol et l’oppression des femmes, et c’est actuellement en train de se passer en Amérique. Je n’ai jamais un tel niveau d’ignorance de ma vie ».

«Hum Kylie s'est lancée dans une fête d'anniversaire sur le thème Handmaid's Tale et a déguisé tous ses riches amis ? Qui va lui dire que la série... n'est pas une comédie  »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles