Les incroyables revenus de Netflix dans le monde

Les chiffres enregistrés par Netflix à travers le monde, selon l'estimation du site comparitech.com, illustrent le succès de la plateforme. Les chiffres enregistrés par Netflix à travers le monde, selon l'estimation du site comparitech.com, illustrent le succès de la plateforme. [© Capture écran / Netflix]

Le site britannique comparitech.com a tenté de calculer les revenus de Netflix dans le monde. Des chiffres qui font tourner la tête.

A la fin de l’année 2018, la plateforme de streaming revendiquait pas moins de 139 millions clients dans le monde, dont plus de 58 millions rien qu’aux États-Unis. Le chiffre d’affaire global de la firme est estimé à 15,79 milliards de dollars, dont 7,6 milliards sont générés sur le sol américain. Étant donné que Netflix ne communique pas ses données en dehors des États-Unis, le site comparitech.com a réalisé une estimation des revenus que rapportent les abonnés de 50 pays au géant de la SVOD.

Pour cela, ils font apparaître sur un tableur (voir ci-dessous) le pays, le nombre d’abonnés, le prix moyen d’un abonnement mensuel – estimé à 9,43 dollars – et les revenus que cela génère sur une période d’un mois, et d’une année.

©D.R

La source la plus importante de revenus provient bien évidemment des États-Unis, dont les abonnés rapportent près de 667 millions de dollars par mois à la plateforme. L’Australie pointe en deuxième position (106,2 millions), suivie du Royaume Uni (92,2 millions) et du Brésil (80,1 millions). La France, qui compte 5 millions d’abonnés, arrive en 7e position avec plus de 47 millions de dollars de chiffres d’affaires mensuel.

Des chiffres qui permettent de mieux prendre la mesure du succès mondial de Netflix qui, malgré le fait d’augmenter régulièrement le prix de l’abonnement, continue d’attirer de nouveaux clients. Il faut dire que le géant du streaming propose toujours plus de contenus sur sa plateforme. Après un investissement record de 12 milliards de dollars en 2018 pour enrichir son catalogue en créations originales, ou en acquisition de droits de diffusion, la plateforme pourrait atteindre la somme astronomique de 15 milliards en 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles