En direct
A suivre

9 millions d'entrées pour Le Roi Lion

L'odyssée du petit Simba remporte un franc succès dans les salles françaises. [Disney]

Le remake du Roi Lion en version Live continue sur sa lancée. Le film de Jon Favreau, produit par Disney, vient de franchir la barre des 9 millions d'entrées en salles en France.

Après seulement six semaines d'exploitation, il peut carrément espérer battre le record du film original, qui avait été le plus gros succès de l'année 1994, avec 10,1 millions de spectateurs.

Ces excellents chiffres le placent largement en tête du box office français 2019. «Le Roi Lion» arrive devant un autre film produit par l'entreprise américaine, «Avengers : Endgame», et ses 6,8 millions d'entrées. 

Plus d'entrées qu'Amélie Poulain OU LES CHORISTES

Avec ces 9 millions de tickets vendus, le remake des aventures du petit Simba fait mieux que des films ayant marqué leur époque, tels que Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain ou encore Les Choristes (8,6 millions chacun).

Il est désormais à égalité avec «Le Grand Bleu» et pointe à la 43e place de tous les temps, en France. En revanche, son succès ne devrait pas menacer «Titanic» (20,7 millions), «Bienvenue chez les Ch'tis» (20,4) ou «Intouchables» (19,4).

Une année record pour Disney

Au niveau mondial, la tendance se confirme, puisque Le Roi Lion a récemment dépassé le milliard et demi de dollars de recettes, ce qui vient couronner la stratégie de Disney. Largement critiquée par certains, qui estiment que ces remakes live n'ont pas lieu d'être, l'entreprise peut se targueur d'un bilan comptable exceptionnel avec cinq films déjà milliardaires («Avengers : Endgame», «Captain Marvel», «Le Roi Lion» et le remake d'«Aladdin». Et c'est loin d'être fini puisque «Star Wars IX» et «La Reine des Neiges 2» sont attendus pour le mois de décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités