Le film à voir : «Les animaux fantastiques – Les crimes de Grindewald» le 6 septembre sur Canal+

[© 2018 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved]

La magie continue d’opérer dans «Les crimes de Grindewald», le deuxième volet des «Animaux fantastiques» inspiré de l’univers d’Harry Potter.

L’histoire débute en 1927, quelques mois après la capture du célèbre sorcier Gellert Grindelwald qui doit être transféré dans une nouvelle cellule. Mais celui-ci parvient à s’évader. Et son objectif reste inchangé : rayer les êtres humains, baptisés les Moldus, de la surface de la Terre.

Le monde des sorciers s’inquiète de la macabre quête de Grindelwald, et voit en la personne d’Albus Dumbledore, professeur renommé de l’école de sorcellerie britannique de Poudlard, le seul capable de s’opposer à lui. Affirmant être incapable de remplir une telle mission, Dumbledore suggère à son ancien élève, Norbert Dragonneau, de retrouver la trace de Croyance Bellebosse parti à Paris à la recherche de sa véritable identité.

Les fans de magie et de créatures enchantées ne seront pas déçus avec le deux volet des «Animaux fantastiques», qui se montre bien plus sombre que le premier. Et tout aussi efficace. Eddie Redmayne partage l’affiche avec deux acteurs de premier plan, Johnny Depp et Jude Law. Zoë Kravitz et Katherine Waterson sont également présentent au casting. Une aventure palpitante qui a attiré près de 4 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en salles.

 

À suivre aussi

Télévision «Mon plus beau Noël» revient pour une saison 3
L'intégralité du catalogue de la série animée «The Simpsons» sera présente sur la plateforme Disney+.
Télévision Un célèbre épisode des Simpson ne reviendra pas sur Disney+, Virginie Ledoyen dans «Capitaine Marleau»… les 5 infos TV à retenir
Télévision Netflix : le film d'animation «La légende de Klaus» disponible gratuitement ce week-end

Ailleurs sur le web

Derniers articles