TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal, le tournage de la saison 2 d’«Hippocrate» repoussé… les 5 infos TV à retenir

TF1 a lancé la production d’un téléfilm consacré à la vie de Grégory Lemarchal.[© D.R. / C8]

Un biopic sur Grégory Lemarchal en préparation sur TF1, le tournage d’«Hippocrate» en retard, Audrey Fleurot dans une nouvelle série… voici les 5 infos TV qu’il faut retenir.

Un biopic sur Grégory Lemarchal bientôt sur TF1

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Anne Viau, directrice de la fiction chez TF1, a confirmé la production d’un téléfilm consacré à la vie de Grégory Lemarchal, jeune chanteur décédé de la mucoviscidose en 2007. Celui-ci pourrait être diffusé dans le courant de l’année 2020. «Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites» a-t-elle précisé. «Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy», ajoute-t-elle.

Vainqueur de la saison 4 du célèbre télécrochet de TF1 en 2004, Grégory Lemarchal avait ensuite rencontré le succès avec son album, «Je deviens moi», avant de s’éteindre des suites de sa maladie le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans. Déjà en 2015, la réalisation d’un biopic sur sa vie avait été évoqué, mais le projet n’avait finalement pas vu le jour. A noter qu’aucun détail concernant le casting ou les détails de l’intrigue n’ont été dévoilés pour le moment.

Le tournage de la saison 2 d’«Hippocrate» prend du retard

Membre du jury du 45e Festival du cinéma américain de Deauville, Alice Belaïdi a confié au site Allociné que le tournage de la saison 2 d’«Hippocrate» - prévu pour débuter cet automne – avait été repoussé de deux mois en raison d’un heureux événement. «On tourne fin janvier. On a une petite surprise : on a un petit bébé dans l'équipe qui arrive, donc on a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison», confie la comédienne.

Cette dernière a également confirmé que l’intégralité du casting sera de retour dans ce deuxième chapitre qui ne sera probablement pas diffusé avant la fin de l’année 2020, voir début 2021. Soit plus de deux ans d’écart avec la première saison. Ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir cette série acclamée par la critique et le public peuvent le faire via la plateforme MyCanal.

Audrey Fleurot au casting d’une nouvelle série sur TF1

Une nouvelle série en huit épisodes baptisée «HPI» (qui est l’acronyme pour Haut Potentiel Intellectuel, ndlr) est en préparation chez TF1, avec Audrey Fleurot dans le rôle principal. La fiction racontera «l’histoire de Morgane, 38 ans, trois enfants, deux ex, un QI de 160, une dose d’insoumission et qui est… femme de ménage. Sa vie est bouleversée lorsque la police lui propose de collaborer avec elle !», précise Anne Viau, la directrice de la fiction chez TF1, au journal Le Parisien. Aucune date de diffusion n’a été révélée pour le moment.

Le documentaire de Nagui sur Didier Deschamps diffusé sur TF1

Nagui a vendu un documentaire consacré à Didier Deschamps à TF1 – diffuseur historique des matches de l’équipe de France – qui devrait le diffuser d’ici la fin de l’année, révèle le journal Le Parisien. L’animateur de France 2, qui est très ami avec le sélectionneur des Bleus, y propose le portrait de l’entraîneur avec les témoignages de nombreux joueurs et membres du staff de l’équipe de France de football, ainsi que des images inédites

Interrogé par le site puremédias.com en février dernier, Nagui avait révélé avoir proposé le documentaire à «TF1, Canal+ et France 2». «Sur Didier, il y a eu des documentaires à charge comme celui de ‘Complètement d'Enquête’, et d'autres qui étaient à sa gloire. Je pense que la vérité, pour lui comme pour moi et pour tout le monde, est au milieu. Parfois on est des mecs bien, parfois on est des mecs pas bien. Je dis cela en étant son ami depuis 20 ans», précisait Nagui à l’époque.

La série «The Righteous Gemstones» prolongée pour une saison 2

Lancée fin août en France sur OCS, la série de et avec Danny McBride «The Righteous Gemstones» vient d’obtenir une saison de la part de la chaîne américaine HBO. «Danny McBride, Jody [Hill] et David [Gordon Green] font partie de nos collaborateurs préférés et nous sommes ravis que leur interprétation de la comédie familiale ait suscité un tel enthousiasme» s’est réjouit Amy Gravitt, vice-présidente exécutive de la programmation chez HBO, selon le site américain The Hollywood Reporter. «Nous sommes impatients de partager les prochaines étapes de la famille Gemstone. Alléluia !», poursuit-elle.

À suivre aussi

Télévision «Balance ton Post !» : un numéro spécial «La France en colère» ce jeudi soir sur C8
Séries Woody Harrelson et Justin Theroux au casting d’une série HBO sur le Watergate
Télévision Laetitia Casta dans une série fantastique bientôt sur Arte, Odile Vuillemin et Arnaud Ducret dans le biopic sur Grégory Lemarchal... Les 3 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles