Le château de Downton Abbey est sur Airbnb

Les réservations seront ouvertes sur Airbnb à compter du 1er octobre prochain. [NIKLAS HALLE'N / AFP]

Les fans de la série Downton Abbey, ont de quoi être ravis. Le château de Highclere, qui sert de décor au show télévisé, sera prochainement proposé sur Airbnb.

Pour la sortie du film Downton Abbey, en salles le 25 septembre en France, les propriétaires de la somptueuse demeure, le comte et la comtesse de Carnarvon, vont permettre à deux chanceux d’y passer un séjour de rêve le 26 novembre prochain.

Visite privée, cocktail et dîner 

Comme le rapporte le Guardian, les deux invités seront «traités comme des rois» et séjourneront dans l’une des 300 chambres du château. Au programme notamment : visite privée du domaine sur les traces de la série, cocktail et dîner traditionnel en compagnie du comte et de la comtesse, servis par le majordome du château, mais également petit-déjeuner. Un «cadeau spécial» sera également offert par les propriétaires, précise l'annonce sur la plateforme de location. 

La chambre, avec vue sur le parc de 400 hectares, disposera de sa salle de bain privée. En revanche, il ne faudra pas compter sur la télévision ou le wifi. Les accros des écrans sont prévenus !

Les réservations seront ouvertes sur Airbnb à compter du 1er octobre prochain et pour la somme de 150 livres (170 euros environ). Pour avoir la chance de vivre comme les Crawley (les personnages de la série, ndlr) le temps d’une soirée, les candidats devront prouver qu’ils sont passionnés de la série lors de leur demande de réservation. C’est le message le plus créatif qui remportera ce fabuleux séjour dans le passé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles