Les événements terrifiants à ne surtout pas rater pour Halloween 2019

Une atmosphère pleine de mystères, une ambiance inquiétante… Pas de doute, Halloween approche. [Europa Park]

Les parcs d'attractions ne ratent jamais une occasion de célébrer Halloween. Bon enfant ou carrément terrifiant, les événements ne vont pas manquer.

D'horribles MAISONS AU PARC ASTÉRIX

parcasterix_5d93547965da3.jpg

Peur sur le parc, c'est un événement bien connu des visiteurs du Parc Astérix. Pendant cette période, les Gaulois se font un peu plus discrets et offrent une place conséquente à des expériences totalement différentes.

La grande nouveauté de cette saison 2019, c'est l'ouverture de la maison hantée «Les Catacombes». Ce nouveau lieu, déconseillé aux moins de 16 ans, plongera le visiteur, pendant quelques minutes, au coeur de ses angoisses les plus profondes.

Enfermée sous terre, pris pour cible par des hordes de morts vivants, il n'a qu'une possibilité : avancer, à tout prix. 300 m2 au total, 14 salles, des effets très spéciaux... les créateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. A noter : la réservation est conseillée, pour cette attraction spéciale. 

Cette maison vient s'ajouter à une offre déjà conséquente de trois maisons hantées  : «La maison de la peur», «La colère d'Anubis», et «Mission perdue», digne d'un épisode de la Quatrième dimension.

Peur sur le parc, Parc Astérix, jusqu'au 3 novembre

les méchants défilent À Disneyland paris

hallo_5d9e2585d9f02.jpg

Chez Mickey, les bad guys ont le sourire, pendant la période d'Halloween. Jusqu'au 3 novembre, ils sont au centre de toutes les attentions, avec notamment un spectacle intitulé «Attention… Méchants !», qui prendra place tout près du château de la Belle au bois dormant.

Dans ce show, c'est Ursula, la mythique sorcière de la petite sirène, qui tente de prendre le pouvoir. Restée dans les mémoires pour sa voix terrifiante, elle était doublée dans le dessin animée par la mythique Micheline Dax. Sur la scène, elle sera rejointe par Cruella, Gaston, et toute la belle famille de la pauvre Cendrillon. 

La fête se poursuivra dans certaines attractions. Le Phantom manor, qui a rouvert récemment ses portes après une réhabilitation totale, est plus effrayant que jamais. Quant à la Tour de la Terreur, elle s'agrémente d'effets spéciaux inédits.

Festival d'Halloween, Disneyland Paris, jusqu'au 3 novembre, avec deux soirées spéciales, les 26 et 31 octobre (jusqu'à 2 heures du matin) 

PIRATES ET ÎLE MAUDITE À PORT AVENTURA

las_isla_maldita_halloween_2019_portaventura_world_5_5d95ffdd272cb.jpg

Chez nos voisins espagnols, on mise sur la frayeur. Le resort Port Aventura World organise une nouvelle édition de sa fête d'Halloween, et mise sur les effets spéciaux.

Parmi les nouveautés, on peut citer La Isla Maldita (L'île maudite), un espace peuplé de créatures terrifiantes. Long de 1 kilomètre, il constitue un vrai défi pour les plus impressionnables.

Dans ce scénario original, les visiteurs sont plongés dans une ambiance exotique et angoissante, sur une île lointaine des Caraïbes, qu'ils doivent quitter à tout prix. En effet, plus de 100 pirates fantômes les attendent sur place. 

Au total, le resort (Port Aventura Park et Ferrari Land) comporte, pendant cette période un peu particulière, 280 personnages répartis un peu partout, 4 passages de la terreur, 9 spectacles spécialement conçus et des menus dégoulinants, pour tous les âges.

Période d'Halloween, Port Aventura, jusqu'au 17 novembre

PAS DE PITIé À EUROPA PARK

traumatica_4_106306_5da594f96208b.jpg

Récemment élu meilleur parc de loisirs au monde pour la sixième fois consécutive, Europa-Park passe également à l'orange pour Halloween. Pour cette occasion très spéciale, plus de 180.000 citrouilles vont parsemer les allées du parc situé en Allemagne et une expo mettant en scène le célèbre cucurbitacé est même au programme. 

Mais le moment fort de la période est incontestablement Horror Nights - Traumatica, des soirées spéciales, sans limite ou presque. Au cours de ce show d’épouvante, les équipes du parc vont très loin pour mettre le visiteur dans l'ambiance. L'événement se déroule dans un monde post-apocalyptique et prévoit la visite de cinq maisons de l'horreur terrifiantes. Attention, un âge minimum de 16 ans est exigé pour y pénétrer.

Dans cette zone, cinq groupes de créatures rivales et vraiment effrayantes viendront terroriser les visiteurs. Quant à ces derniers, ils n'hésitent habituellement pas à jouer le jeu avec des costumes fous pour la soirée. Mais les ardeurs de certains doivent être contenues, comme le prouve la liste des objets qu'il est interdit d'avoir sur soi.

Halloween 2019, Europa-Park, jusqu'au 3 novembre

COW-BOYS ET ZOMBIES À LA MER DE SABLE 

bill_le_macabre_5d93550cf0277.jpg

Pour la troisième fois, la Mer de sable mise sur l'horreur. Jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint, petits et grands sont invités à passer un moment effrayant mais bon enfant à Ermenonville, à quelques dizaines de kilomètres de Paris. Une navette propose d'ailleurs de relier le parc tous les jours.

Fidèle à son thème de prédilection, le Far West, la Mer de sable mise sur une ambiance de western apocaplyptique. Au centre du jeu, Bill le macabre, un cowboy zombie des plus effrayants, qui sera au centre du jeu toute la journée, et pourrait vous entraîner dans son labyrinthe maléfique. 

Parmi les autres attractions à ne pas manquer : l'infernal Escape train, où des comédiens invitent les visiteurs imprudents à vivre une aventure à tombeau ouvert. 

Un concours permettra également d'élire la meilleure grimace de la journée, et un autre le meilleur déguisement. 

Epouvantable Mer de sable, tous les week-ends dès le 5 octobre et tous les jours du 26 octobre jusqu’au 3 novembre

Frayeur et fun AU PARC SPIROU

bache_03_5d934d86e65bb.jpg

Le Parc Spirou, le plus jeune de la bande, cède lui aussi aux sirènes d'Halloween. Situé à dix minutes d'Avignon, il mise pendant ces quelques semaines sur une ambiance éloignée du monde des bandes dessinées. Jusqu'au 3 novembre, il accueillera par exemple des performances inédites au milieu des attractions habituelles, comme des cracheurs de feu et des échassiers.

Halloween permettra aussi de découvrir des nouveautés telles des marionnettes, des sculptures de citrouille et même un stand de point photo avec les sorcières. Il y en aura pour tous, mais dans une ambiance détendue, puisque les petits pourront profiter des maquilleurs et les grands du bar à soupe (de limace ?)

Le Parc Spirou fête Halloween, tous les week-ends d'octobre puis tous les jours pendant les vacances de la Toussaint

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles