En direct
A suivre

Miss France 2020 : Tout savoir sur Matahari Bousquet, Miss Tahiti

Âgée de 23 ans, Matahari Bousquet, miss Tahiti, voudrait travailler dans le milieu de la mode. Âgée de 23 ans, Matahari Bousquet, miss Tahiti, voudrait travailler dans le milieu de la mode. [Facebook Matahari Bousquet]

Après Vaimalama Chaves, élue Miss Tahiti 2018 puis grande gagnante de Miss France 2019, qui est Matahari Bousquet, la nouvelle miss Tahiti candidate à l’édition 2020 du concours, qui aura lieu à Marseille, le 14 décembre prochain ?

Âgée de 23 ans, la jeune femme, qui mesure 1m80, est originaire de Moorea, une île de la Polynésie Française, et a remporté l'écharpe de miss Tahiti le 21 juin dernier. Passionnée de mode, elle tient son joli coup de crayon de son père, artiste peintre connu à Tahiti. En attendant de pouvoir réaliser sa passion en intégrant une école de mode (elle est actuellement titulaire d’un baccalauréat), Matahari Bousquet aide sa sœur en pâtisserie et fait quelques missions de mannequinat.

Côté qualités, la jeune femme se décrit comme étant «sociable et amicale. j'ai beaucoup de compassion et de respect pour les autres». Mais elle a aussi des défauts. «Je suis maladroite et tête en l'air, je peux parfois être un peu naïve», a-t-elle déclaré sur le site de Miss Tahiti.

La Miss Tahiti ne rêvait pas vraiment de podiums lorsqu’elle était plus jeune. «Quand j'étais petite, je ne m'intéressais pas vraiment à la beauté», a-t-elle confié au média local Tahiti-Infos. C’est finalement son entourage qui l’a convaincue de s’inscrire au concours Miss France.

Une admiration pour Amal Clooney

Côté personnalité publique, Matahari a sa petite préférée. «J'admire et j'ai beaucoup de respect pour Amal Alamuddin Clooney, avocate talentueuse et icône de la mode qui défend les droits de l’homme à l'international».

«Mes atouts sont sûrement mon expérience en tant que mannequin qui m'a permis d'acquérir une certaine discipline et une aisance sur les podiums et face à un objectif d'appareil photo», a déclaré la jeune femme. Mais selon elle, avant toute chose, «la principale qualité qu'il faut avoir c'est l'humilité».

Si Matahari avait un message à faire passer, celui-ci serait porté sur l'écologie : «Cela pourrait paraître cliché mais la protection de notre environnement serait un message principal que je voudrais véhiculer car sans lui nous n'avons rien, sans lui toute autre cause n'aurait pas de sens».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités